Les serveurs d'Adobe piratés, 2,9 millions de comptes compromis

01 juin 2018 à 15h36
0
Adobe vient de signaler avoir été victime d'une attaque de grande envergure sur ses serveurs, ayant compromis les données de 2,9 millions d'utilisateurs inscrits. La plupart des données fuitées étaient cependant chiffrées.

00FA000003716890-photo-adobe-sq.jpg
C'est par un billet de blog officiel que le chef de la sécurité d'Adobe, Brad Arkin, a annoncé jeudi que la firme avait été victime d'une intrusion massive sur ses serveurs. Cette dernière a affecté le code source de « nombreux produits Adobe », mais a également ouvert l'accès, pour les pirates, aux bases de données des utilisateurs.

« Notre enquête indique que les attaquants ont eu accès aux identifiants des clients Adobe et aux mots de passes chiffrés sur nos système » explique le communiqué. L'entreprise pense que les données liées à l'identité des membres, mais également à leurs coordonnées de cartes de crédits ont également été compromises. Des informations chiffrées sur les serveurs, ce qui les rend inutilisables à moins que les pirates parviennent à casser la clé.

Adobe prend actuellement les mesures nécessaires pour informer ses clients touchés par cette intrusion, et a contacté certains établissements bancaires pour les informer de risques éventuels de transactions non désirées. La firme recommande par ailleurs à tous les possesseurs d'un compte sur sa plateforme de modifier, « par mesure de précaution » leur mot de passe via la page dédiée. Concernant l'intrusion dans le code source de certains produits, Adobe n'a constaté, pour l'heure, « aucune augmentation de risques vis-à-vis des clients suite à cet incident ». Une enquête est en cours, en collaboration avec les autorités fédérales américaines.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Instagram : de la publicité d'ici à la fin de l'année
Le prochain Patch Tuesday contiendra un correctif pour la faille 0-Day d'Internet Explorer
Proche de la bourse, Twitter veut lever 1 milliard de dollars
Microsoft négocierait un dual boot sur les smartphones Android de HTC
CES 2014 : impression 3D, mesure de soi et vêtements intelligents à l'honneur ?
HAMR : TDK se dit prêt, cap sur des disques durs de 40 To en 2020
Chrome bêta : Web Payment, code natif et raccourcis sur Android
Pour améliorer Siri, Apple rachète Cue
TV : 2014, année de la 4K selon les constructeurs japonais
Mastor : stabilisateur de poing pour smartphone, caméra sport ou reflex
Haut de page