Les serveurs d'Adobe piratés, 2,9 millions de comptes compromis

04 octobre 2013 à 09h54
0
Adobe vient de signaler avoir été victime d'une attaque de grande envergure sur ses serveurs, ayant compromis les données de 2,9 millions d'utilisateurs inscrits. La plupart des données fuitées étaient cependant chiffrées.

00FA000003716890-photo-adobe-sq.jpg
C'est par un billet de blog officiel que le chef de la sécurité d'Adobe, Brad Arkin, a annoncé jeudi que la firme avait été victime d'une intrusion massive sur ses serveurs. Cette dernière a affecté le code source de « nombreux produits Adobe », mais a également ouvert l'accès, pour les pirates, aux bases de données des utilisateurs.

« Notre enquête indique que les attaquants ont eu accès aux identifiants des clients Adobe et aux mots de passes chiffrés sur nos système » explique le communiqué. L'entreprise pense que les données liées à l'identité des membres, mais également à leurs coordonnées de cartes de crédits ont également été compromises. Des informations chiffrées sur les serveurs, ce qui les rend inutilisables à moins que les pirates parviennent à casser la clé.

Adobe prend actuellement les mesures nécessaires pour informer ses clients touchés par cette intrusion, et a contacté certains établissements bancaires pour les informer de risques éventuels de transactions non désirées. La firme recommande par ailleurs à tous les possesseurs d'un compte sur sa plateforme de modifier, « par mesure de précaution » leur mot de passe via la page dédiée. Concernant l'intrusion dans le code source de certains produits, Adobe n'a constaté, pour l'heure, « aucune augmentation de risques vis-à-vis des clients suite à cet incident ». Une enquête est en cours, en collaboration avec les autorités fédérales américaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top