Le chef autoproclamé de LulzSec arrêté en Australie

01 juin 2018 à 15h36
0
Les autorités australiennes viennent d'annoncer l'arrestation de Matt Flannery, un hacker de 24 ans, leader auto-proclamé du groupe LulzSec qui a réalisé de multiples piratages en 2011. Il risque jusqu'à 12 ans de prison.

00FA000004327778-photo-lulzsec.jpg
Sale temps pour LulzSec : après la condamnation de l'un des membres américains à 1 an de prison ferme il y a peu, c'est au tour du chef autoproclamé du mouvement d'être arrêté à Sydney, en Australie. Matt Flannery, 24 ans, était connu sur le Net sous le pseudonyme d'Aush0k. Il aurait succédé au co-fondateur de LulzSec, Hector Xavier Monsegur, lorsque ce dernier s'est également vu arrêté fin 2011.

LulzSec, ou Lulz Security, est un groupe de hackers qui s'était fait grandement remarqué en 2011 pour s'être introduit dans de nombreux serveurs d'entreprises, notamment liées aux jeux vidéo. Nintendo et Sony font partie du palmarès de ces pirates, dont un grand nombre a été arrêté depuis lors.

Matt Flannery, qui excerce en tant qu'expert en sécurité chez Content Security, risque jusqu'à 12 ans de prison et une forte amende. Il a déclaré que son employeur n'avait pas connaissance de ses activités de hacking. Tous ses ordinateurs et son équipement informatique ont été saisis dans le cadre de l'affaire : Flannery comparaitra devant un tribunal de Sydney le 15 mai prochain. En attendant, il a été libéré sous caution.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia Asha 210 : un featurephone à clavier intégrant WhatsApp ou Facebook
Malgré un mauvais trimestre, Canon voit l’avenir plus sereinement
Clavier virtuel : Swype pour Android disponible sur Google Play
BitTorrent Sync Alpha est désormais accessible à tous
Le compte Twitter de l’agence AP a été victime d’une attaque
Orange annonce un léger recul de son chiffre d’affaires
Brevets Android : après Foxconn, Microsoft signe avec ZTE
Twitter : bientôt un système de double identification ?
Google aurait racheté Wavii pour 30 millions de dollars
La Poste lance Quatro, son offre Quadruple Play
Haut de page