SoundCloud victime d'attaques DDOS

Audrey Oeillet
Publié le 07 octobre 2011 à 10h19
00FA000004639214-photo-soundcloud.jpg
Le service de musique en streaming SoundCloud a essuyé en milieu de semaine des attaques par déni de service (DDOS) qui ont entraîné la mise hors ligne de ses services. Un mal depuis réparé.

SoundCloud a connu des perturbations de mercredi à jeudi, se retrouvant plusieurs fois hors-ligne pour les utilisateurs du monde entier. Le blog du site, qui propose de la musique en streaming avec une couche de réseau social, a expliqué que le service a été victime d'attaques DDOS visant à surcharger ses serveurs. « Nous voulons que vous sachiez tous que nous prenons la question très au sérieux et faisons tout notre possible résoudre la situation » indiquait le site mercredi soir.

D'abord identifié comme venant de soucis de courant, le problème s'est vite révélé venir d'attaques par déni de service. Les ingénieurs de SoundCloud on pu rétablir la situation jeudi dans la matinée. A priori, les attaques ne visait que la stabilité du service, et aucune donnée n'a été compromise. SoundCloud n'a pas donné de précision quant à l'origine des attaques.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.