SoundCloud victime d'attaques DDOS

Par
Le 07 octobre 2011
 0
00fa000004639214-photo-soundcloud.jpg
Le service de musique en streaming SoundCloud a essuyé en milieu de semaine des attaques par déni de service (DDOS) qui ont entraîné la mise hors ligne de ses services. Un mal depuis réparé.

SoundCloud a connu des perturbations de mercredi à jeudi, se retrouvant plusieurs fois hors-ligne pour les utilisateurs du monde entier. Le blog du site, qui propose de la musique en streaming avec une couche de réseau social, a expliqué que le service a été victime d'attaques DDOS visant à surcharger ses serveurs. « Nous voulons que vous sachiez tous que nous prenons la question très au sérieux et faisons tout notre possible résoudre la situation » indiquait le site mercredi soir.

D'abord identifié comme venant de soucis de courant, le problème s'est vite révélé venir d'attaques par déni de service. Les ingénieurs de SoundCloud on pu rétablir la situation jeudi dans la matinée. A priori, les attaques ne visait que la stabilité du service, et aucune donnée n'a été compromise. SoundCloud n'a pas donné de précision quant à l'origine des attaques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Piratage informatique

scroll top