Anonymous menace la bourse de New York d'attaques DDOS

05 octobre 2011 à 11h51
0
00FA000004633140-photo-anonymous-wall-street.jpg
Crédits : anonops.blogspot.com
Par l'intermédiaire d'une vidéo publiée le week-end dernier sur Youtube, le groupe de hackers Anonymous annonce visant le site Web du New York Stock Exchange le 10 octobre prochain.

« Les évènements ayant lieu au sein de Wall Street ont attiré notre attention. Il semble que le gouvernement américain et les organismes fédéraux prennent un peu trop de plaisir à appliquer la loi. Ils instaurent des lois injustes comme des pantins sans cervelle, et suivent aveuglement les ordres » débute la vidéo publiée le 2 octobre dernier sur Youtube. Après un long réquisitoire contre la bourse et le gouvernement américain qui n'aiderait pas, selon les hackers, la population face à la crise, Anonymous tranche : « nous déclarons la guerre au New York Stock Exchange ».

Une série d'attaque DDOS devrait donc avoir lieu le 10 octobre prochain contre le site du NYSE, qu'Anonymous promet « d'effacer d'Internet ».



The Australian indique que le département américain de la sécurité intérieure a averti les sociétés financières d'un risque d'attaque la semaine prochaine : la menace est donc prise au sérieux à Wall Street, où des activistes manifestent depuis le 17 septembre dernier contre les dérives financières. Un porte-parole des manifestants, Patrick Bruener, s'est montré plutôt tempéré vis-à-vis des démarches des hacktivistes : « ça signifie qu'Anonymous est solidaire avec nous, ils sont non-violents et ont des griefs légitimes. Ils ont raison d'être contrarié par la façon dont Internet fonctionne, mais leur façon de faire n'est pas toujours bénéfique. » Reste désormais à savoir si le mouvement sera suivi le 10 octobre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Réservations en ligne : Expedia est condamné pour pratiques trompeuses
Projet de loi de consommation : vers un nouveau moyen de filtrage des sites de vente ? (màj)
iPhone 4S : Samsung veut faire bloquer la vente en Italie et en France
Mozilla : des mises jour transparentes pour Firefox 10
Cloud : Red Hat rachète Gluster
GeekGet Episode 7 : le chargeur-dynamo
Android : Docomo propose la traduction de menu en temps réel
Google+ : nouvelles interfaces de programmation disponibles
Wikipédia bloque la version italienne de l'encyclopédie pour protester contre une nouvelle loi
iPhone : un adaptateur micro USB à la place du chargeur ?
Haut de page