Anonymous menace la bourse de New York d'attaques DDOS

05 octobre 2011 à 11h51
0
00FA000004633140-photo-anonymous-wall-street.jpg
Crédits : anonops.blogspot.com
Par l'intermédiaire d'une vidéo publiée le week-end dernier sur Youtube, le groupe de hackers Anonymous annonce visant le site Web du New York Stock Exchange le 10 octobre prochain.

« Les évènements ayant lieu au sein de Wall Street ont attiré notre attention. Il semble que le gouvernement américain et les organismes fédéraux prennent un peu trop de plaisir à appliquer la loi. Ils instaurent des lois injustes comme des pantins sans cervelle, et suivent aveuglement les ordres » débute la vidéo publiée le 2 octobre dernier sur Youtube. Après un long réquisitoire contre la bourse et le gouvernement américain qui n'aiderait pas, selon les hackers, la population face à la crise, Anonymous tranche : « nous déclarons la guerre au New York Stock Exchange ».

Une série d'attaque DDOS devrait donc avoir lieu le 10 octobre prochain contre le site du NYSE, qu'Anonymous promet « d'effacer d'Internet ».



The Australian indique que le département américain de la sécurité intérieure a averti les sociétés financières d'un risque d'attaque la semaine prochaine : la menace est donc prise au sérieux à Wall Street, où des activistes manifestent depuis le 17 septembre dernier contre les dérives financières. Un porte-parole des manifestants, Patrick Bruener, s'est montré plutôt tempéré vis-à-vis des démarches des hacktivistes : « ça signifie qu'Anonymous est solidaire avec nous, ils sont non-violents et ont des griefs légitimes. Ils ont raison d'être contrarié par la façon dont Internet fonctionne, mais leur façon de faire n'est pas toujours bénéfique. » Reste désormais à savoir si le mouvement sera suivi le 10 octobre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top