Nintendo cherche à contrer le piratage de la Wii

06 juillet 2010 à 14h55
0
Une information bien étrange vient d'être dévoilée par nos confrères de jeuxvidéo.fr. Nintendo aurait dans l'intention de proposer un disque dur dans ses prochaines versions de sa console de salon, la Wii. Si la mesure tranche avec la politique de la firme, elle ressemble de près au système de crack de la console.
00FA000003132992-photo-phoenix-wright.jpg

Nintendo aurait l'objectif de proposer des partitions virtuelles des jeux vendus. Selon jeuxvidéo.fr, une interface de l'écran d'accueil afficherait non seulement la jaquette ou la description du PEGI d'un jeu mais surtout permettrait de lancer le jeu qui serait lu sur le disque dur.

Il est donc étonnant de voir que Nintendo puisse proposer un système totalement identique à celui qui est utilisé pour pirater sa console et jouer à partir de fichiers en .iso. La machine propose en outre deux ports USB à partir desquels il est possible de brancher presque n'importe quel disque dur externe, tout comme par exemple un clavier.

Même si Nintendo n'annonce pas encore de capacité pour son disque dur ni ne précise si cette nouveauté est l'amorce d'une deuxième génération de sa console, on peut penser que la firme cherche encore une fois à endiguer le piratage de sa machine.

Déjà en avril dernier, Nintendo déplorait une baisse de ses ventes à hauteur de 7% au Japon, 11% aux Etats-Unis, et 45% pour l'Europe, entre avril et décembre 2009. Même si le piratage n'est, selon la firme pas la principale cause de ce recul reste qu'elle multiplie les attaques contre les formes de détournement de ses consoles. C'est notamment le cas du procès intenté contre les revendeurs de linkers. La société nippone avait fait appel du premier jugement, l'affaire est toujours en cours...

00FA000003354070-photo-console-nintendo-wii.jpg
00FA000003354066-photo-console-nintendo-wii.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
scroll top