Nintendo cherche à contrer le piratage de la Wii

06 juillet 2010 à 14h55
0
Une information bien étrange vient d'être dévoilée par nos confrères de jeuxvidéo.fr. Nintendo aurait dans l'intention de proposer un disque dur dans ses prochaines versions de sa console de salon, la Wii. Si la mesure tranche avec la politique de la firme, elle ressemble de près au système de crack de la console.
00FA000003132992-photo-phoenix-wright.jpg

Nintendo aurait l'objectif de proposer des partitions virtuelles des jeux vendus. Selon jeuxvidéo.fr, une interface de l'écran d'accueil afficherait non seulement la jaquette ou la description du PEGI d'un jeu mais surtout permettrait de lancer le jeu qui serait lu sur le disque dur.

Il est donc étonnant de voir que Nintendo puisse proposer un système totalement identique à celui qui est utilisé pour pirater sa console et jouer à partir de fichiers en .iso. La machine propose en outre deux ports USB à partir desquels il est possible de brancher presque n'importe quel disque dur externe, tout comme par exemple un clavier.

Même si Nintendo n'annonce pas encore de capacité pour son disque dur ni ne précise si cette nouveauté est l'amorce d'une deuxième génération de sa console, on peut penser que la firme cherche encore une fois à endiguer le piratage de sa machine.

Déjà en avril dernier, Nintendo déplorait une baisse de ses ventes à hauteur de 7% au Japon, 11% aux Etats-Unis, et 45% pour l'Europe, entre avril et décembre 2009. Même si le piratage n'est, selon la firme pas la principale cause de ce recul reste qu'elle multiplie les attaques contre les formes de détournement de ses consoles. C'est notamment le cas du procès intenté contre les revendeurs de linkers. La société nippone avait fait appel du premier jugement, l'affaire est toujours en cours...

00FA000003354070-photo-console-nintendo-wii.jpg
00FA000003354066-photo-console-nintendo-wii.jpg

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page