Des hackers roumains s'attaquent à la France... et à Laurent Ruquier

22 avril 2010 à 17h20
0
Les hackers roumains manquent d'humour. A moins que ce ne soit le sketch présenté dans l´émission « On est pas couché » de Laurent Ruquier sur France 2 qui soit d'un goût douteux. Après avoir vu le comique Jonathan Lambert imiter le salut roumain en faisant la quête, main tendue, et annonçant « s'il vous plait monsieur », des hackers ont pris leur revanche.
00FA000002674664-photo-roumanie-une-r-volution-dans-l-oeil-des-m-dias.jpg

La scène s'étant retrouvée rapidement sur Internet, quelques heures après la diffusion de l'émission, le groupe Romanian National Security (R.N.S) a modifié l'espace « Planète plus intelligente » du site lemonde.fr. Les hackers ont mis sur la page du site un drapeau roumain et l'hymne national. De même, le message «  Les Tsiganes ne sont pas des roumains, ce ne sont pas eux qui ont écrit notre histoire. Nous avons respecté la France, vous allez respecter la Roumanie » aurait été affiché.

Le site Zataz explique que l'ambassade de Roumanie à Paris aurait pris l'affaire en main en adressant plusieurs plaintes auprès du CSA, de l'Ambassade de France et de France Télévisions. Il semble donc que les ennuis ont débuté dès la fin de l'émission puisque aussitôt le sketch terminé, l'animateur Laurent Ruquier lance « on va avoir la Roumanie sur le dos ».

Les hackers pourraient même récidiver d'autant qu'ils s'étaient déjà fait connaître pour avoir mis à mal le site du Daily Telegraph après des blagues du même genre. A ce rythme, la France risque d'être surchargée par les hackers belges...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jeux en ligne : l'Arjel dévoile sa feuille de route
Antivirus : Symantec dévoile Norton 2011 en bêta
Fujitsu lance sa stratégie cloud avec une plate-forme globale
Nintendo : baisse des ventes rime-t-elle vraiment avec piratage ?
Dell prépare un retour fracassant sur le marché du smartphone
Microsoft remporte un procès contre des contrefacteurs chinois
Le Touch Pack de Windows 7 désormais accessible à tous
Jour J-2 mois pour Hadopi ?
Censure : Le Conseil de l’Europe approuve la transparence de Google
Open source : la Neufbox s'ouvre à une multitude de nouvelles fonctionnalités
Haut de page