Pwn2Own : l’organisation promet aux hackers jusqu'à 60.000 dollars de récompense

01 juin 2018 à 15h36
0
Les organisateurs du concours de hacking CanSecWest viennent d'indiquer qu'ils ont quelque peu modifié le fonctionnement du rendez-vous. Au lieu de nommer un vainqueur unique, un podium sera dressé et chacun remportera entre 15 et 60 000 dollars.

00FA000002295848-photo-hacker-logo.jpg
Le Pwn2Own est un rendez-vous du monde du hacking. Il regroupe chaque année des spécialistes chargés d'exploiter d'éventuelles failles de sécurité présentes au sein de systèmes d'exploitation mobiles ou de navigateurs Internet. Pour l'édition 2012, les organisateurs indiquent qu'ils changeront le système de dotation.

Ainsi, il n'y aura non plus un seul et unique vainqueur mais un podium sera dressé. Le premier repartira avec 60 000 dollars, le second avec 30 000 et le troisième avec 15 000 dollars. Les organisateurs précisent que l'éditeur HP sera sponsor de l'évènement et fournira les récompenses. Google sera également partenaire et récompensera les vulnérabilités découvertes sur le navigateur Chrome (la récompense étant de 20 000 dollars).

Le concours se déroulera à Vancouver au Canada du 7 au 9 mars prochain. Les navigateurs « cible » seront Internet Explorer, Safari, Chrome et Mozilla. La seule précision apportée est que ces derniers devront tourner sous Windows 7 ou Lion. De même, selon les conditions traditionnelles de participation, la version testée doit être la dernière en date délivrée par l'éditeur.

Par contre, cette année, les hacks de smartphones ne feront pas partie de la compétition. En 2011, les mobiles avaient été pris en compte puisqu'une récompense de 15 000 dollars avait été promise à ceux qui s'étaient attaqués aux sécurités des Dell Venue Pro (Windows Phone 7), iPhone 4, Blackberry Torch 9800 (Blackberry OS 6) et autres Nexus S (Android 2.3) avec un minimum d'interactions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec HUD, Ubuntu abandonnera les barres de menus dans Unity
Geekget Episode 23 : le chargeur de batteries USB pliable !
Ebuzzing rachète Timekiwi, outil de création de
Insolite : le jeu Command and Conquer re-codé en HTML5
Affiliation : des investissements en hausse de 15% en 2011
Crucial m4 : un firmware 0309 indispensable pour éviter la panne
Apple n'avait pas anticipé le succès de l'iPhone 4S en Chine
AMD Radeon HD 7950 : fiche technique, performances et photos en fuite
Gmail en passe d'être leader sur la messagerie électronique
Cartes réseaux : Intel rachète la technologie Infiniband de Qlogic
Haut de page