LiveJournal encore victime d'une attaque DDoS

28 juillet 2011 à 15h03
0
En Russie, la plateforme de blogs aurait été la cible d'attaques en déni de service. Même s'il est à l'heure actuelle difficile d'attribuer cette attaque à un mouvement en particulier, LiveJournal subit une seconde interruption de son service en 4 mois.

00FA000002290598-photo-russie-map.jpg
En Russie, LiveJournal est connu pour héberger des blogs critiques à l'égard du gouvernement et du pouvoir en place. Dans un contexte politique particulier (les élections présidentielles seront organisées en 2012), la plateforme affirme avoir été victime d'une attaque DDoS pour des raisons inconnues.

Depuis cette attaque informatique visant à surcharger l'accès aux blogs hébergés, l'éditeur a mis en ligne un message expliquant la situation. Les responsables du service témoignent : « Nous pouvons maintenant expliquer publiquement que nous sommes sous le coup d'une attaque en déni de service de grande échelle depuis deux jours. Le volume de trafic a été très important et a dépassé de nombreuses fois le trafic habituel, d'ailleurs l'attaque est toujours en cours. Nous sommes encore en contrat avec nos fournisseurs afin de réduire les effets de l'attaque ».

Pour rappel, en avril dernier, LiveJournal avait déjà été victime d'une telle attaque. A l'époque, les propriétaires du service n'avaient pas hésité à accuser le pouvoir de censure. Selon eux, le Kremlin aurait embauché (ou poussé à agir) des hackers afin d'organiser l'attaque DDoS...

Toujours est-il que, suite à cette nouvelle attaque, l'accès à la plateforme est toujours impossible.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'environnement KDE passe en version 4.7
Toshiba IS12T : le premier Windows Phone
Corée du Sud : une attaque visant les réseaux sociaux touche 35 millions d'internautes
Microsoft MS-DOS: 30 ans déjà!
Google se propose d'optimiser vos pages web
Facebook : un mode d'emploi pour les entreprises
La linguistique au service de la lutte contre le spam
Sosh, la nouvelle marque de téléphonie low-cost d'Orange
Hotfile accuse la Warner d'avoir abusé de son outil anti-piratage
Panasonic lance des lunettes actives légères compatibles M-3DI et... 2D
Haut de page