Lulzsec s'attaque désormais au site de la CIA

16 juin 2011 à 12h12
0
Décidément très actif ces derniers jours, le groupement de hackers de Lulz Security annonce s'être attaqué au site de la CIA. Par contre, aucune donnée ne semble avoir été publiée suite à ce hack.

00FA000004363716-photo-lulzsec-cat.jpg
Ce mercredi soir, le site de l'agence centrale du renseignement américain n'était plus accessible. Sur leur fil Twitter, les hackers de Lulzsecurity ont revendiqué l'attaque sans pour autant révéler s'ils avaient pu obtenir des informations comme des logs de connexion au site cia.gov. Le groupement indique simplement avoir procédé à un « packet flood » ou envoi massif de paquets vers le même destinataire, une sorte d'attaque par déni de service (Ddos).

De son côté, un porte-parole de la CIA a simplement déclaré que l'agence était en train de « vérifier ces informations » sans préciser quel type d'informations pouvaient être consultées. Depuis, le site est à nouveau disponible.

L'idée d'attaquer le site de la CIA aurait-elle été soufflée par certains internautes ? Depuis quelques jours, le groupement a ouvert une ligne téléphonique permettant aux internautes de suggérer aux pirates de nouvelles cibles à attaquer. En appelant le 614-LULZSEC (soit 614-585-9732), un répondeur enregistré avec un fort accent français par un certain Pierre Dubois invite les utilisateurs à laisser un message.

Toujours est-il que malgré des motivations plutôt floues, le groupe commence à disposer d'un tableau de chasse fourni. Après une intrusion dans les serveurs américains de Nintendo sans causer de dommages, le site de Sony Pictures, le collectif s'était également attaqué au code source du réseau de développeurs de Sony Computer Entertainment. Enfin, Lulzsec s'est récemment attaqué non seulement à l'éditeur de jeux vidéo Bethesda mais également au site du Sénat des Etats-Unis. Des logs et des IP avaient alors été publiés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top