Lulzsec s'attaque désormais au site de la CIA

le 16 juin 2011 à 12h12
0
Décidément très actif ces derniers jours, le groupement de hackers de Lulz Security annonce s'être attaqué au site de la CIA. Par contre, aucune donnée ne semble avoir été publiée suite à ce hack.

00FA000004363716-photo-lulzsec-cat.jpg
Ce mercredi soir, le site de l'agence centrale du renseignement américain n'était plus accessible. Sur leur fil Twitter, les hackers de Lulzsecurity ont revendiqué l'attaque sans pour autant révéler s'ils avaient pu obtenir des informations comme des logs de connexion au site cia.gov. Le groupement indique simplement avoir procédé à un « packet flood » ou envoi massif de paquets vers le même destinataire, une sorte d'attaque par déni de service (Ddos).

De son côté, un porte-parole de la CIA a simplement déclaré que l'agence était en train de « vérifier ces informations » sans préciser quel type d'informations pouvaient être consultées. Depuis, le site est à nouveau disponible.

L'idée d'attaquer le site de la CIA aurait-elle été soufflée par certains internautes ? Depuis quelques jours, le groupement a ouvert une ligne téléphonique permettant aux internautes de suggérer aux pirates de nouvelles cibles à attaquer. En appelant le 614-LULZSEC (soit 614-585-9732), un répondeur enregistré avec un fort accent français par un certain Pierre Dubois invite les utilisateurs à laisser un message.

Toujours est-il que malgré des motivations plutôt floues, le groupe commence à disposer d'un tableau de chasse fourni. Après une intrusion dans les serveurs américains de Nintendo sans causer de dommages, le site de Sony Pictures, le collectif s'était également attaqué au code source du réseau de développeurs de Sony Computer Entertainment. Enfin, Lulzsec s'est récemment attaqué non seulement à l'éditeur de jeux vidéo Bethesda mais également au site du Sénat des Etats-Unis. Des logs et des IP avaient alors été publiés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Hackers
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Renault ZOE 2 : prix, caractéristiques, disponibilité... Que sait-on du futur modèle électrique ?
Withings annonce Move Timeless Chic, une montre qui allie élégance, technologie et endurance
L'UE accuse la Russie de désinformation lors des élections
Incredibox : le jeu de beatbox musical français qui cartonne
Google Assistant : la mémorisation automatique du stationnement réactivée
Iliad, maison mère de Free, partenaire du projet de cryptomonnaire de Facebook
Salon du Bourget - L’avion électrique d’easyJet et de Wright Electric dans les airs dans 10 ans
L'application de bureau Twitter de nouveau disponible pour les utilisateurs de macOS
Une base de données laisse filer les informations professionnelles d'1,6 million de personnes
L'application Google teste l'affichage des signets pour ses résultats vidéo
scroll top