Obama n'interviendra pas sur le cas McKinnon

21 juillet 2010 à 18h05
0
Le président américain apporte une nouvelle information au feuilleton sur le hacker Gary McKinnon. Ce dernier avait avoué avoir cherché des preuves d'existence d'extra-terrestres sur les ordinateurs de la Nasa.
00FA000001695360-photo-portrait-de-gary-mckinnon.jpg

Désormais, il risque jusqu'à 70 ans de prison dans les geôles de l'Oncle Sam et une amende pouvant culminer jusqu'à 800.000 dollars. Un motif qui pousse McKinnon à être jugé au Royaume-Uni, lieu où il réside plutôt qu'aux Etats-Unis.

Ce britannique est une épine dans le pied des relations diplomatiques entre anglais et américains. Pour autant, le site Computerworld rapporte que le président Barack Obama « n'interviendra pas sur le cas McKinnon ». Il faut croire que le président ne souhaite pas entrer dans la polémique causée par ce cas.

La justice britannique a, en effet, diagnostiqué une forme d'autisme à ce hacker (syndrome d'Asperger) mettant un terme à toute extradition vers les Etats-Unis. Du coup, chacun se retranche derrière la loi et estime que « chaque chose se fera dans les règles ».

Déjà, il y a quelques semaines, le nouveau gouvernement britannique avait finalement expliqué qu'il n'agirait pas sur ce dossier qui semble visiblement gêner tout le monde. Pendant ce temps, McKinnon, appelé aussi « Solo » reste donc sur son territoire.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet