Le Royaume-Uni ne s’oppose plus à l’extradition du hacker McKinnon

27 mai 2010 à 17h45
0
Le Royaume-Uni retourne sa veste. Le vice-premier ministre tout fraichement élu Nick Clegg vient de faire une déclaration qui va à l'encontre des dernières informations concernant le hacker McKinnon. Il vient d'annoncer qu'il n'avait « pas plus que le premier ministre ou le ministère de l'intérieur », le pouvoir de renverser la procédure d'extradition du hacker vers les Etats-Unis.
00FA000002145374-photo-nasa-logo.jpg

Petit rappel des faits. Gary McKinnon a déjà avoué avoir cherché des preuves d'existence d'extra-terrestres sur les ordinateurs des organes de renseignement américains et de la Nasa. Du coup, il risque jusqu'à 70 ans de prison dans les geôles de l'Oncle Sam (contre 4 au Royaume-Uni). Pour sa défense, l'intéressé plaide le syndrome d'Asperger (une forme d'autisme) afin d'empêcher une extradition qui dure en longueur mais qui ne saurait tarder.

Nick Clegg, le vice premier ministre a donc répété sur la une chaîne de radio de la BBC qu'il s'agissait d' « une affaire très complexe sur le plan légal ». Pourtant, le même homme politique avait ardemment défendu le hacker l'an dernier. Clegg estimait qu'il était du ressort du gouvernement d'alors de « faire en sorte que Gary McKinnon soit jugé au Royaume-Uni ». Voilà donc un bel exemple qui explique la maxime : « To talk, you talk. To walk, you walk. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Medpi 2010 : un autoradio pour votre iPhone
Insolite : Marty, on a retrouvé ton hoverboard !
Nestadio lance un fonds pour les startups du programme BizSpark
Youtube intègre Google Moderator
La Sacem n’a constaté aucune intrusion malveillante sur son site
Insolite : La Bulgarie bloque un numéro de mobile maudit
Symantec améliore sa suite pour PME
Medpi 2010 : une Ferrari 430 GT dans votre salon !
La Cnil tacle Acadomia pour collecte illégale de données
Invasion des locaux de l'Alpa en soutien à Wawa-Mania
Haut de page