PayBitcoin : un distributeur de bitcoins low cost se finance via IndieGogo

01 juin 2018 à 15h36
0
Une entreprise espagnole du nom de PayMaQ désire proposer, sur les marchés européens, un distributeur de bitcoins à un tarif d'environ 1000 euros. Un prix attractif visant à démocratiser la démarche.

00FA000007283824-photo-paybitcoin-paymaq.jpg
Les distributeurs de bitcoins sont encore rares à travers le monde, et a fortiori en Europe. Et pour cause : ils sont très couteux, entre 5000 et 20 000 dollars selon le modèle. Compte tenu du fait que le Bitcoin n'est pas encore très développé auprès du grand public, les prix élevés des distributeurs, obscurs pour une bonne partie de la population, n'encouragent pas les établissements à s'équiper.

L'entreprise espagnole PayMaQ cherche à changer la donne avec son distributeur automatique de bitcoins, le PayBitcoin. Ce dernier est présenté comme une alternative abordable pour les petites entreprises, en raison de son prix attractif : 1000 euros. Il dispose également d'une taille relativement réduite ( 31,1 x 24,8 x 24,8 cm), se connecte au réseau en Ethernet et intègre un écran tactile de 7,5 pouces.

Seul bémol : ce distributeur de bitcoins clé en main n'est actuellement pas commercialisé. PaymaQ cherche actuellement des financements pour lancer sa production dans les prochains mois. Pour ce faire, l'entreprise a lancé le 23 mars une campagne sur IndieGogo, qui peine pour l'heure à décoller : seuls 1624 euros ont été récoltés en 2 semaines sur les 60 000 euros demandés.

PaymaQ doit donc encore convaincre les acheteurs potentiels d'un tel distributeur, alors que le Bitcoin fait toujours l'objet d'interrogations dans de nombreux pays. Paradoxalement, l'installation de machines de ce type dans certains lieux grand public pourrait être l'occasion pour les curieux de découvrir le fonctionnement de cette monnaie virtuelle en dehors du Web.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rachat de SFR : Arnaud Montebourg va
Le chanteur Will.i.am commercialisera sa propre montre connectée cet été
WebOS : les travaux d'une nouvelle interface avortée sont publiés en open source
Sony Alpha 7S : une caméra 4K à très haute sensibilité
Microsoft cherche un moyen d'émuler les jeux de Xbox 360 sur Xbox One
Hera : un gestionnaire de tâches en HTML5 pour rapprocher Android de Chrome ?
Microsoft présente un concept d'interface pour les voitures connectées
Amazon Dash : une télécommande pour faire ses courses en ligne
Android TV : Google retenterait sa chance sur la télévision connectée
Infos US de la nuit : Google se prépare à lancer Android TV, Mouvement de correction sur le NASDAQ
Haut de page