PayBitcoin : un distributeur de bitcoins low cost se finance via IndieGogo

07 avril 2014 à 10h21
0
Une entreprise espagnole du nom de PayMaQ désire proposer, sur les marchés européens, un distributeur de bitcoins à un tarif d'environ 1000 euros. Un prix attractif visant à démocratiser la démarche.

00FA000007283824-photo-paybitcoin-paymaq.jpg
Les distributeurs de bitcoins sont encore rares à travers le monde, et a fortiori en Europe. Et pour cause : ils sont très couteux, entre 5000 et 20 000 dollars selon le modèle. Compte tenu du fait que le Bitcoin n'est pas encore très développé auprès du grand public, les prix élevés des distributeurs, obscurs pour une bonne partie de la population, n'encouragent pas les établissements à s'équiper.

L'entreprise espagnole PayMaQ cherche à changer la donne avec son distributeur automatique de bitcoins, le PayBitcoin. Ce dernier est présenté comme une alternative abordable pour les petites entreprises, en raison de son prix attractif : 1000 euros. Il dispose également d'une taille relativement réduite ( 31,1 x 24,8 x 24,8 cm), se connecte au réseau en Ethernet et intègre un écran tactile de 7,5 pouces.

Seul bémol : ce distributeur de bitcoins clé en main n'est actuellement pas commercialisé. PaymaQ cherche actuellement des financements pour lancer sa production dans les prochains mois. Pour ce faire, l'entreprise a lancé le 23 mars une campagne sur IndieGogo, qui peine pour l'heure à décoller : seuls 1624 euros ont été récoltés en 2 semaines sur les 60 000 euros demandés.

PaymaQ doit donc encore convaincre les acheteurs potentiels d'un tel distributeur, alors que le Bitcoin fait toujours l'objet d'interrogations dans de nombreux pays. Paradoxalement, l'installation de machines de ce type dans certains lieux grand public pourrait être l'occasion pour les curieux de découvrir le fonctionnement de cette monnaie virtuelle en dehors du Web.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet