Une nouvelle crypto est née : ApeCoin, le coin pour les propriétaires de NFT Bored Ape Yacht Club

21 mars 2022 à 08h10
9
Bored Apes

Bored Ape Yacht Club a maintenant sa propre crypto-monnaie . La célèbre collection de NFT , si ce n’est la plus importante et la plus populaire, n’entend pas se contenter que des jetons non fongibles. 

Yuga Labs, la société à l’origine de ces singes aux airs désabusés, vient de lancer ApeCoin ($APE), une toute nouvelle crypto-monnaie destinée à devenir la devise principale pour tous ses nouveaux services et produits, mais pas que. 

La collection de NFT Bored Ape a sa propre crypto

La société estime que ce sera « un token pour la culture, les jeux vidéo et le commerce, qui servira à renforcer une communauté décentralisée à l’avant-garde du Web 3.0 ». L’ApeCoin sera par exemple une pièce centrale de son jeu vidéo play-to-earn dans la blockchain actuellement en développement chez nWay. Il sera également adopté par le jeu Benji Bananas et Yuga Labs semble être en train de négocier avec d’autres éditeurs pour les convaincre d'implémenter sa crypto dans leurs titres.

L’accent est donc mis sur la décentralisation, et c’est bien le DAO ApeCoin qui est à la gouvernance de cette nouvelle monnaie numérique, tandis que la nouvellement créée Ape Foundation en sera le responsable légal. Yuga Labs garde malgré tout un certain pouvoir de décision et retient 15 % des jetons créés, tandis que les fondateurs de la collection de NFT en obtiennent 8 %. Les contributeurs du lancement du DAO reçoivent aussi 14 % des jetons. 

Pour le reste, la crypto-monnaie sera majoritairement distribuée à la communauté, qui recevra 62 % de l’approvisionnement. Il sera nécessaire de posséder un Bored Ape ou un Mutant Ape pour profiter du premier drop, représentant 15 % du milliard de jetons prévus, dont l’offre est fixe. Elle n’augmentera ou ne diminuera jamais.

Source : Beincrypto

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
fredolabecane
Cela me laisse sans voix, trop vieux pour ces conneries.
Morak
Moi pas trop vieux mais pas assez c*n et loin d’être un pigeon pour ces conneries.
chabgyver
Trop cn, je sais pas, si en 2009, j’avais acheté ne serait-ce qu’un seul BTC, je serai content aujourd’hui, j’en aurait acheté pour 100€, je serai pété de thune, donc, non, investir dans les crypto n’est pas cn mais c’est complexe et pas forcément à la portée de ceux qui comme moi appartiennent à la génération action, Livrets et Sicav.<br /> Par contre pour la nouvelle génération, ça sera juste évident d’investir là dedans, ça sera la norme et pour eux, ça sera même très simple.
baal-fr
Ton seul argument c’est de dire qu’il fallait investir en 2009 (no shit sherlock). C’est comme ça que tu comptes faire ton prosélytisme ? C’est pas très probant.
Urleur
tout est dans le tire « Yacht Club » qui ne sert qu’à enrichir la plateforme et qui dit club dit … : MOUTON CLUB(ing) !
Nehi
Tiens, une monnaie de singe :ane:
Pierro787
En pratique, très peu de wallets crées en 2009 ou 2010 ou même quelques années après sont restés inactifs aussi longtemps jusqu’à aujourd’hui. La plupart des utilisateurs de l’époque ont déjà revendu leurs bitcoins à un prix très inférieur à celui actuel.<br /> Deux exceptions pour les wallets restés inactifs en 2022 depuis 2009 : la perte de la clé privée ou de l’ordinateur initial qui empêche de retirer les fonds du wallet et / ou le décès du propriétaire du wallet inactif.
Sodium
En suivant ce raisonnement, tu devrais investir tout simplement dans tout au cas où, on ne sait jamais
Roster1
Petit X5 sur le long terme ouii, vous avez raté les NFT des millionnaires alors ne rater pas le ape des millionnaires. La même team sur la même clientèle
Morak
BTC et NFT sont fondamentalement différents lol<br /> Sans rentrer dans le détail :<br /> Le BTC pourrait être considéré comme du vent.<br /> Le NFT est clairement du vent.<br /> Au moins avec le premier tu peux quand même avoir une chance de bingo.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Bitcoin tombe sous les 30 000 dollars, faut-il s'inquiéter pour de bon ?
Ces 200 applications Android vous espionnent et volent vos données, supprimez-les d'urgence !
Le Salvador accueille un sommet international pour le bitcoin et la finance décentralisée
Cryptoqueen : découvrez l'histoire de cette arnaqueuse crypto recherchée par Europol
Les crypto-monnaies Terra et Luna s'effondrent : que s'est-il passé ?
Et si le Salvador faisait défaut à cause du crash du bitcoin ?
NiceHash élimine totalement les mesures antiminage mises en place par NVIDIA
Juno : l'incroyable histoire du cryptoactif qui a égaré 36 millions à cause d'une bête erreur de code
Les
Binance est désormais enregistré PSAN auprès de l'Autorité des marchés financiers, qu'est-ce que ça change ?
Haut de page