🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Face à une vague de critiques, Discord abandonne son projet d'intégration de wallet Ethereum

12 novembre 2021 à 15h45
7
Discord © Discord

Quelques jours après avoir suggéré qu’il serait bientôt possible de payer ou d’envoyer des dons avec de l'Ether (ETH) sur Discord, la plateforme de messagerie instantanée fait marche arrière.

Jason Citron, créateur de Discord , a décidé de revenir sur sa décision suite à la grogne de nombreux utilisateurs et utilisatrices.

Discord annule son projet de wallet ETH

Ces derniers mois, plusieurs images d’une enquête de Discord sondant les utilisateurs de la plateforme sur leur intérêt pour les NFT sont apparues sur la Toile. Il y a quelques jours, Jason Citron, P.-D.G. de la société américaine, avait confirmé le projet d’intégration de wallet Ethereum à la plateforme avec une capture d’écran. Face au mécontentement des utilisateurs, Discord est finalement revenu sur sa décision.  

« Merci à tous d’avoir fait part de vos perspectives. Nous n’avons pas prévu de déployer ce projet interne à grande échelle. Pour l’instant, nous nous concentrons sur la protection de nos utilisateurs contre les spams, les arnaques et les fraudes. Le Web3 a de bons côtés, mais il rencontre encore beaucoup de problèmes que nous devons résoudre à notre rythme. Plus sur le sujet bientôt », a déclaré le patron de Discord dans un nouveau tweet publié ce jeudi 11 novembre.

De nombreux utilisateurs réfractaires aux crypo-monnaies et à leur impact écologique ont en effet immédiatement appelé à un mouvement de grève et encouragé les abonnés Nitro à annuler leur abonnement payant de Discord.

Source : CoinTelegraph

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
5
Bombing_Basta
Jason Citron, pressé par sa communauté d’arrêter son juteux délire !
JerryGollet
dapoussin
C’est dommage que l’innovation soit encore une fois bridée par la cancel culture écologiste… mais c’est reculer pour mieux sauter, ETH 2.0 n’est pas loin.
Bombing_Basta
dapoussin:<br /> ETH 2.0 n’est pas loin.<br /> Avec combien d’ETH on va pouvoir racheter les milliers d’espèces déjà en cours d’extinction 6.0 ?<br /> Il y a bien des choses qui n’ont pas de prix, comme la biodiversité ou la connerie humaine, mais je te laisse deviner laquelle des deux a une valeur inestimable pour l’avenir de la planète si on veut qu’elle soir vivable pour l’humain à long terme.
dapoussin
Un des objectifs d’ETH 2.0 est justement de passer au proof of stake, et du coup de réduire drastiquement la consommation d’énergie du réseau.<br /> Si tu ne sais pas de quoi je parle, je t’invite à te renseigner avant d’étaler ta bien-pensance…
Bombing_Basta
Le greenwashing de la cryptomanie…
Zup_Arkhen
Poster un commentaire pollue, dans ce cas faut revoir tous ses propres usages, pas uniquement ceux des autres.<br /> Vivre pollue, c’est comme ça.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le crypto-wallet Exodus se lance dans les paris sportifs
Les fraudes et les vols dans la finance décentralisée ont explosé en 2021
Le Salvador veut construire la première
La Suède demande à l’Europe de bannir le bitcoin au nom du Pacte de Paris pour l’environnement
Le manuscrit du
Secretum : une nouvelle messagerie décentralisée qui supporte le trading in-app
Lydia permet désormais de stocker et trader des crypto-monnaies sur son app
ConstitutionDAO, le collectif de passionnés de crypto qui voulait acheter une (rare) copie de la Constitution américaine
Le Salvador compte plus de crypto-wallets que de comptes bancaires, d'après son président
La plateforme crypto KuCoin investit 100 millions de dollars pour développer le metaverse
Haut de page