Patch Tuesday : Microsoft déploie 46 correctifs pour Windows, IE et Office

Pour le mois de mai, Microsoft a publié un ensemble relativement important de correctifs pour son système Windows, pour le navigateur Internet Explorer ou les logiciels de la suite Office.

Si nous apprenions récemment que Microsoft souhaitait abandonner le rendez-vous des Patchs Tuesday pour Windows 10, le dispositif est bel et bien toujours actif et pour le mois de mai, 46 correctifs sont ainsi proposés.

Microsoft corrige des failles au sein d'Internet Explorer, la plus critique pouvait permettre à une personne tierce de concevoir une page Web lui ouvrant la voie pour l'exécution de code à distance sur les machines des victimes. Microsoft précise : « un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait obtenir les mêmes droits que l'utilisateur actuel ».

01C2000008038346-photo-patch-tuesday.jpg


Parmi les autres corrections apportées, notons des vulnérabilités liées aux pilotes de police, au Journal Windows ou encore, plusieurs identifiées dans Microsoft Office. Une fois encore, ces dernières auraient pu permettre l'exécution de code « si un utilisateur ouvrait un fichier Microsoft Office spécialement conçu ».

Le Patch Tuesday comble également des failles au sein de SharePoint Server, ainsi que sur la plate-forme .NET Framework et le plugin Silverlight. Dans le dernier cas, la société affirme que « cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges si une application spécialement conçue est exécutée sur un système affecté ».

Les versions du système concernées sont Windows Server 2003/2008/2008 R2/2012/2012 R2, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1, Windows RT et RT 8.1. Retrouvez la liste complète et détaillée du Patch Tuesday de mai.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page