Les sites d'Avira, AVG et WhatsApp victimes d'attaques

08 octobre 2013 à 14h52
0
Plusieurs sites sont victimes d'attaques revendiquées par Anonymous Palestine. La page d'accueil de WhatsApp a ainsi été défacée et affiche des messages de nature politique, l'éditeur de sécurité Avira a ensuite subi le même sort.

00FA000006691626-photo-anonymous-palestine.jpg
Plusieurs sites de services connus tels que WhatsApp ou encore les éditeurs de sécurité Avira et AVG affichent ou ont affiché des messages émanant d'un groupe de pirates, présumés appartenir aux Anonymous Palestine. Si certains portails ont été rendus inaccessibles, d'autres peuvent encore être consultés par les internautes.

Si les moyens exacts ayant permis cette attaque ne sont pas encore connus, un point commun rassemble les sites de ces 3 sociétés. Elles sont en effet enregistrées auprès de la société d'enregistrement des noms de domaines Network Solutions. Il y a donc, comme le souligne The Hacker News, fort à parier que la porte d'entrée ayant conduit à cette attaque se trouve de ce côté. L'attaquant aurait été en mesure de modifier les paramètres DNS des sites pour y afficher un nouveau contenu.

Toujours est-il que l'attaque est revendiquée par un groupe baptisé KDMS. Ce même groupement a déjà à son actif des offensives informatiques menées à l'encontre de Leaseweb ou encore RedTube.



Mise à jour le 08/10/2013 à 15h59

L'éditeur de sécurité AVG nous indique avoir pris ce problème très au sérieux et explique dans une note que la question est actuellement traitée. Certains sites de cette société sont d'ailleurs à nouveau accessibles. AVG confirme également plusieurs de ses services en ligne ont bien été défacés suite à une « compromission chez notre fournisseur de DNS ».

Publication initiale le 08/10/2013 à 14h52
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OVH Summit : le cloud public d'Hubic s'enrichira de plusieurs nouveautés
Radeon R7 et R9 : jusqu'à 3 ventilateurs sur les cartes graphiques des partenaires
Application YouTube sur Windows Phone : Microsoft fait marche arrière
OVH : de nouvelles offres d'hébergement mutualisé pour jeudi
Ultra HD : un label et un logo approchent enfin pour mettre fin aux confusions
Nokia arrête le support de MeeGo et Symbian fin 2013
OVH Summit : retour sur les stratégies du
Publicité : Adblock Plus donne des détails sur ses listes blanches
HTC lance un One doré… en or véritable
Disney Research apporte la sensation de toucher en relief aux tablettes tactiles
Haut de page