Attaqué, Tumblr confirme qu'aucun compte n'a été compromis

04 décembre 2012 à 16h16
0
La plateforme de blogs indique avoir été victime d'une attaque virale. Ne souhaitant pas s'étendre davantage sur le sujet ni préciser la nature de l'offensive, Tumblr a simplement expliqué qu'aucun compte n'a été compromis et qu'aucune action ne doit être diligentée par les utilisateurs, par mesure de sécurité.

00FA000005253384-photo-tumblr-logo-gb-sq.jpg
« Ce matin, certains d'entre vous ont remarqué un message anti-spam apparaissant à plusieurs reprises sur votre tableau de bord et sur les blogs de quelques milliers de comptes. Nous avons rapidement identifié la source, supprimé les messages et restauré le service qui est revenu à la normale », explique la porte-parole de Tumblr.

Le service de blogs tient toutefois à préciser qu'aucun compte n'a été compromis suite à cette attaque et que des mesures ont été prises afin d'éviter que ce type d'évènement ne se reproduise. Plus tôt, Tumblr confirmait ainsi à l'AFP avoir subi une « attaque virale qui a affecté quelques milliers de blogs ».

Toujours est-il que l'attaque a été revendiquée par un groupe baptisé GNAA (Gay Nigger Association of America), versé dans le troll et le hacking. La GNAA est parvenue à faire publier un message à caractère injurieux puis à exploiter une vulnérabilité dans une fonction permettant de publier des messages. Ainsi, chaque personne connectée à Tumblr publiait automatiquement le même message après avoir visité une page infectée.

Selon Gawker, ledit groupe a confirmé qu'aucun compte n'avait été compromis mais qu'il avait déjà informé Tumblr de l'existence d'une faille de sécurité avant de mener à bien son attaque.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Bon plan télétravail : 2 souris Logitech à un prix digne du Black Friday sur Amazon
Haut de page