1,7 Go de données du ministère américain de la justice publiées

22 mai 2012 à 16h07
0
Des données appartenant au Bureau des statistiques judiciaires des Etats-Unis ont été publiées sur plusieurs sites de partage. Le ministère de la Justice a confirmé qu'une attaque avait bien été dirigée contre certains des serveurs lui appartenant.

00DC000005182076-photo-doj-logo.jpg
Depuis ce lundi, le site The Pirate Bay propose de télécharger un fichier de 1,7 Go posté par un auteur appelé AnonymousLeaks. Ce dossier contient des e-mails internes au Bureau des statistiques judiciaires (une division du Département de la Justice) ainsi qu'une base de données du portail.

Le département américain de la Justice a confirmé que l'attaque a bien visé l'un de ses serveurs exploité par le Bureau des statistiques judiciaires. Dans un communiqué transmis à l'AFP, l'autorité précise que « le site du Bureau des statistiques judiciaires est resté opérationnel tout au long de cette période, et le site principal du ministère de la Justice, justice.gov, n'a pas été affecté ». Toutefois, l'institution ne livre aucun commentaire sur le contenu des données.

Dans son message, l'auteur de la publication insiste sur le fait qu'il appartient au réseau Anonymous. Il ajoute avoir publié ces contenus afin de « diffuser l'information au plus grand nombre pour permettre au peuple d'être entendu et de savoir que le gouvernement est corrompu. Nous publions ce contenu afin de mettre fin à cette corruption qui existe et véritablement libérer ceux qui sont oppressés ». Par contre, aucune autre revendication ne semble avoir motivé les auteurs de la fuite.

Pourtant en janvier dernier, de nombreux membres des Anonymous avaient annoncé qu'ils comptaient faire tomber les sites des institutions qu'ils estimaient être responsables de la fermeture de Megaupload. Le groupe avait même déjà bloqué temporairement l'accès au site du DoJ (Department of Justice) après la fermeture de la plateforme de partage en ligne.

0190000005182158-photo-sans-titre-1.jpg

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page