1,7 Go de données du ministère américain de la justice publiées

22 mai 2012 à 16h07
0
Des données appartenant au Bureau des statistiques judiciaires des Etats-Unis ont été publiées sur plusieurs sites de partage. Le ministère de la Justice a confirmé qu'une attaque avait bien été dirigée contre certains des serveurs lui appartenant.

00DC000005182076-photo-doj-logo.jpg
Depuis ce lundi, le site The Pirate Bay propose de télécharger un fichier de 1,7 Go posté par un auteur appelé AnonymousLeaks. Ce dossier contient des e-mails internes au Bureau des statistiques judiciaires (une division du Département de la Justice) ainsi qu'une base de données du portail.

Le département américain de la Justice a confirmé que l'attaque a bien visé l'un de ses serveurs exploité par le Bureau des statistiques judiciaires. Dans un communiqué transmis à l'AFP, l'autorité précise que « le site du Bureau des statistiques judiciaires est resté opérationnel tout au long de cette période, et le site principal du ministère de la Justice, justice.gov, n'a pas été affecté ». Toutefois, l'institution ne livre aucun commentaire sur le contenu des données.

Dans son message, l'auteur de la publication insiste sur le fait qu'il appartient au réseau Anonymous. Il ajoute avoir publié ces contenus afin de « diffuser l'information au plus grand nombre pour permettre au peuple d'être entendu et de savoir que le gouvernement est corrompu. Nous publions ce contenu afin de mettre fin à cette corruption qui existe et véritablement libérer ceux qui sont oppressés ». Par contre, aucune autre revendication ne semble avoir motivé les auteurs de la fuite.

Pourtant en janvier dernier, de nombreux membres des Anonymous avaient annoncé qu'ils comptaient faire tomber les sites des institutions qu'ils estimaient être responsables de la fermeture de Megaupload. Le groupe avait même déjà bloqué temporairement l'accès au site du DoJ (Department of Justice) après la fermeture de la plateforme de partage en ligne.

0190000005182158-photo-sans-titre-1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse
Vous pouvez créer un événement dans le calendrier sans ouvrir l'application sur Windows 10
Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes
Black Friday Amazon : l'aspirateur iRobot Roomba e5154 à un prix délirant !
Dead Cells se payera un nouveau DLC, Fatal Falls, début 2021
YouTube permet désormais aux créateurs de récolter de l'argent pour des œuvres caritatives
Le TOP des offres Black Friday à saisir chez Amazon et Cdiscount
Idée cadeau de Noël : le Google Nest Hub est à moitié prix sur Boulanger
Essai Citroën ë-C4 : est-elle réellement la plus endurante des électriques de PSA ?
Samsung Galaxy S21 / S30 : prix, disponibilité, fiche technique, on vous dit tout ce qu'on sait
Haut de page