La bourse et une compagnie aérienne d’Israël ont été victimes de pirates

17 janvier 2012 à 11h27
0
Des pirates ont attaqué des sites officiels de la Bourse de Tel-Aviv et de la compagnie aérienne El Al. Malgré cette cyber-attaque, le flux des transactions financières n'aurait pas été arrêté.

00FA000004881152-photo-elalisrealairlines01.jpg
Plusieurs installations informatiques d'Israël ont été visées par des pirates ce lundi. Des sites appartenant au Tel Aviv Stock Exchange (TASE) ainsi que la plateforme de la compagnie aérienne El Al étaient indisponibles pendant plusieurs heures. Depuis, le site de la compagnie aérienne a été rétabli alors que le portail de la bourse est resté hors ligne.

Toutefois, un porte-parole de l'institution financière précise que les opérations boursières n'ont pas été arrêtées pour autant. Idit Yaaron ajoute : « ce qui a été attaqué c'est notre site principal. Les postes servant aux échanges n'ont pas été hackés et le marché a donc pu suivre son rythme habituel ».

Plusieurs hackers notamment saoudiens ont affirmé qu'ils avaient l'intention d'organiser de telles attaques. Pour autant, il est encore difficile d'attribuer à une organisation en particulier la paternité de cette attaque.

De son côté, un responsable du mouvement Hamas a salué cette attaque informatique. Sami Abou Zouhri précise à l'AFP qu'il s'agit là d'une nouvelle forme de résistance et ajoute que : « les hackers arabes résistent à Israël dans le cyberespace. C'est un signe de la créativité de la jeunesse arabe qui invente de nouvelle forme de résistance arabe et islamique contre l'occupation israélienne ». Ce dernier a appelé à une escalade des cyberattaques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Google transforme Maps en jeu vidéo pour Google+
Brevets Android : Pantech signerait avec Microsoft
Les concurrents de Free Mobile envoient des huissiers tester son réseau
A son tour, le Syntec fait ses propositions aux candidats en campagne
Covoiturage.fr lève 7,5 millions d'euros
Adobe corrige un bug de Flash et AIR sur Android 4.0
Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, critique Siri
Le spécialiste de la gestion SAP rachète datango AG
iMusic-School réunit 1,9 million d'euros pour ses cours de musique en ligne
Transcend SSD500 SLC : dix fois plus fiable, dix fois plus cher ?
Haut de page