L'OTAN est encore victime de pirates

09 janvier 2012 à 08h59
0
Les adresses électroniques de 242 responsables de l'OTAN et de 221 militaires britanniques ont été mises en ligne. Une attaque informatique aurait été dirigée contre les installations d'un cabinet de renseignement lié à l'organisation lors des fêtes de Noël.

00FA000003867610-photo-drapeau-de-l-otan.jpg
Des informations sur des responsables ainsi que du personnel militaire et politique ont été publiées sans aucune autorisation. Des pirates ont attaqué le site du cabinet privé américain de renseignement Stratfor et ont ainsi découvert de nombreuses adresses e-mail de responsables britanniques et américains mais également d'autres données non-chiffrées.

Outre ces données, le Guardian indique que les pirates ont mis en ligne des informations permettant d'identifier clairement l'identité de 173 responsables déployés en Afghanistan et de 170 militaires américains envoyés en Irak. Interrogés par le quotidien britannique, des spécialistes en sécurité ajoutent que certaines informations publiées sont sensibles et pourraient jouer en la défaveur des responsables en cause.

En juillet dernier, un groupement de hackers connu sous le nom d'Inj3ct0r Team prétendait avoir compromis un serveur appartenant à l'OTAN. Des données qu'ils jugeaient confidentielles auraient ainsi été obtenues. A l'époque, les hackers reprochaient à l'organisation du traité de l'Atlantique nord de ne pas avoir suffisamment sécurisé l'un de ses serveurs. Une attaque qui avait déjà fait écho à un autre hack de la librairie en ligne de l'OTAN en juin 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Hitomi, l'espoir brisé des télescopes en bande X
Essai Mercedes Classe S : le test de la plus technologique des limousines
Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Jeux vidéo : pourquoi les patchs day one sont-ils devenus la norme ?
Guide crypto : comment et quand se lancer dans les crypto-monnaies ?
Test Audeze Penrose X : le casque planaire métamorphose le jeu vidéo
Bon plan : 1 To de stockage pour moins de 50€ avec le disque dur externe Toshiba Canvio basics
Luca, le prochain film Disney-Pixar, dévoile sa bande-annonce colorée
Soldes : les meilleures promotions high-tech à saisir ce week-end
WipEout conjugue le jeu de course au futur sur PlayStation
Haut de page