Un pirate s'attaque à nouveau à des sites français

20 septembre 2011 à 18h12
0
Selon plusieurs informations, un pirate connu sous le pseudonyme Ma3sTr0-Dz aurait attaqué plus de 200 sites hébergés en France. Suite ce défaçage en règle, les portails visés affichaient un message fustigeant l'attitude de certains intellectuels français vis-à-vis de l'Algérie.

00FA000004599192-photo-hack-ccip.jpg
De nombreux sites comme l'un des portails appartenant à la Chambre de commerce et d'Industrie de Paris affichaient lundi soir un message rédigé par un pirate appelé Ma3sTr0-Dz. Ce dernier revendique le fait d'être parvenu à rediriger le trafic d'environ 200 sites vers sa prose.

Dans son message, le pirate souhaite : « rappeler la France Que La Réelle Révolution Algérienne était le 1er Novembre 1954. Où Vous avez Encourus Des Pertes Importante Dans Notre Terre Sainte [ Algerie ] Contre Nos Braves Guerriers & Nous Avons gagné l'indépendance , Les hommes , La Solidarité , Le Pétrole ..etc etc ». Outre ces propos, le pirate s'attaque également à l'intellectuel Bernard Henry Lévy qu'il accuse de vouloir inciter les jeunes algériens à manifester contre le régime en place.

Selon Zataz, il s'agirait du même pirate qui avait redirigé le trafic des sites de 9 préfectures. En aout dernier, la cyber-attaque avait visé particulièrement les sites des Hauts-de-Seine, des Deux-Sèvres, du Lot, du Pas-de-Calais, de la Charente, de la Manche, des Landes, du Lot-et-Garonne et des Côte-d'Armor. A la place des traditionnels portails d'information figuraient des pages mentionnant l'indisponibilité des services visés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
scroll top