Un pirate s'attaque à nouveau à des sites français

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon plusieurs informations, un pirate connu sous le pseudonyme Ma3sTr0-Dz aurait attaqué plus de 200 sites hébergés en France. Suite ce défaçage en règle, les portails visés affichaient un message fustigeant l'attitude de certains intellectuels français vis-à-vis de l'Algérie.

00FA000004599192-photo-hack-ccip.jpg
De nombreux sites comme l'un des portails appartenant à la Chambre de commerce et d'Industrie de Paris affichaient lundi soir un message rédigé par un pirate appelé Ma3sTr0-Dz. Ce dernier revendique le fait d'être parvenu à rediriger le trafic d'environ 200 sites vers sa prose.

Dans son message, le pirate souhaite : « rappeler la France Que La Réelle Révolution Algérienne était le 1er Novembre 1954. Où Vous avez Encourus Des Pertes Importante Dans Notre Terre Sainte [ Algerie ] Contre Nos Braves Guerriers & Nous Avons gagné l'indépendance , Les hommes , La Solidarité , Le Pétrole ..etc etc ». Outre ces propos, le pirate s'attaque également à l'intellectuel Bernard Henry Lévy qu'il accuse de vouloir inciter les jeunes algériens à manifester contre le régime en place.

Selon Zataz, il s'agirait du même pirate qui avait redirigé le trafic des sites de 9 préfectures. En aout dernier, la cyber-attaque avait visé particulièrement les sites des Hauts-de-Seine, des Deux-Sèvres, du Lot, du Pas-de-Calais, de la Charente, de la Manche, des Landes, du Lot-et-Garonne et des Côte-d'Armor. A la place des traditionnels portails d'information figuraient des pages mentionnant l'indisponibilité des services visés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le LG Optimus LTE se dévoile
Pacitel, une liste anti-démarchage téléphonique
Google + ouvert à tous, partage vidéo et collaboration
Kal-El : la future puce ARM de Nvidia embarque un 5e coeur
HTC Rhyme : un smartphone Android féminin ?
Position dominante : la Commission européenne met fin à l'enquête contre IBM
AOC dévoile un écran LCD 16 pouces autoalimenté en USB
Des hackers découvrent une vulnérabilité dans les protocoles de sécurisation TLS
Oracle-Google : Larry et Larry ne trouvent pas d'accord le premier jour
Étude US : les adultes préfèrent les appels aux SMS
Haut de page