Apple : un serveur aurait été piraté par AntiSec

04 juillet 2011 à 16h08
0
A chaque semaine son attaque. Après les nombreux déboires du PlayStation Network ou les multiples offensives menées contre les éditeurs de jeux vidéo, il semblerait qu'un serveur lié à Apple ait subi une attaque du groupe AntiSec. Pour attester la véracité de leurs dires, les activistes ont publié une petite liste de comptes et de mots de passe sur le Web.

00B4000004327778-photo-lulzsec.jpg
Le groupe AntiSec aurait donc attaqué l'un des serveurs informatiques d'Apple. Ce sont les célèbres Anonymous qui révèlent l'information sur leur compte Twitter. Pour confirmer leurs dires, ils ont aussi publié une liste contenant une trentaine d'identifiants accompagnés de leurs mots de passe. Les utilisateurs de services hébergés par Apple n'ont toutefois rien à craindre : le serveur concerné ne servait qu'à des études en ligne et n'était donc pas lié à des comptes client.

Si ce piratage n'a donc aucune conséquence dans l'immédiat, il faut néanmoins le voir comme un avertissement à l'encontre d'Apple. « Apple aussi pourrait être une cible, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes occupés ailleurs », twitte Anonymous. La guerre n'est donc pas déclarée... pour le moment ?

Rappelons que AntiSec (pour Anti-Security) est composé de membres de LulzSec et Anonymous, ces groupes, aujourd'hui plus ou moins sabordés à l'origine des nombreuses attaques orchestrées contre les sites de Sony, de la CIA ou d'éditeurs tels que Bethesda. Il y a quelques semaines, Luzsec avait par ailleurs affirmé s'être introduit dans les serveurs d'iCloud, le nouveau service de synchronisation en ligne d'Apple, sans toutefois prouver ces allégations.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MiniStation Plus : disque externe USB 3.0 et chiffré chez Buffalo
Facebook : près de 20% des moins de 13 ans auraient un compte
Samsung : second trimestre difficile à prévoir pour les composants
Données WiFi : Microsoft joue la transparence
Baccalauréat 2011 : comment accéder aux résultats en ligne ?
Dropbox : les internautes questionnent les nouvelles conditions d'utilisation
Galaxy Z : une version
Guerre des brevets : Samsung transforme l'attaque en défense face à Apple
B&YOU : Bouygues lance un
Recherche : Bing et Baidu officialisent leur accord
Haut de page