Piratage cartes de crédit : Citigroup annonce qu’1 % des détenteurs ont été touchés

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans un communiqué, la banque Citigroup constate que des « accès non-autorisés » à certains comptes en ligne ont touché presque 1 % des détenteurs de sa carte de paiement. Les pirates auraient eu ainsi accès à des données personnelles comme le nom, le numéro de compte ou l'adresse e-mail de clients.

00FA000001960864-photo-myspace-carte-de-cr-dit.jpg
« Une compromission de certains comptes en ligne a été découverte et corrigée début mai lors d'un contrôle de routine. Un nombre limité, environ 1 %, des comptes des clients détenteurs de la carte de paiement Citi ont été touchés. Des informations sur les comptes des clients (nom, adresse e-mail ou encore le numéro de compte) ont été consultées. Cependant, des données comme le numéro de sécurité sociale, la date de naissance ou encore le code de sécurité des cartes n'ont pas été compromises » indique la société sur son site.

Selon l'AFP, environ 210 000 comptes de clients de Citigroup détenant une carte de paiement en Amérique du Nord seraient concernés. De même, la société considère que des débits ont pu être réalisés sur les cartes touchées. Du coup, Citigroup a tenu à expliquer que les personnes visées devraient recevoir une notification par courrier ou en consultant leur compte en ligne.

Par contre, aucun détail n'a été donné quant à la nature ou l'origine de l'attaque. Citigroup s'est en effet contenté de garder secrètes ces informations « par mesure de sécurité ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD : les APU Llano pour ordinateurs de bureau en fuite
Chine : un nouveau procès contre Cisco
Cello : des TV 3D passive abordables en Europe
L'Assemblée nationale renonce à faire contribuer les FAI au financement du cinéma
Services : Capgemini veut mettre la main sur Prosodie
Paypal : vers une solution de paiement pour le monde réel ?
Anonymous : 3 arrestations en Espagne, 32 en Turquie
Windows 8 : les développeurs pointent l'adoption massive du HTML5
redsn0w jailbreake déjà iOS 5, JailbreakMe prépare son retour ?
Le FMI aurait bien été victime d'une attaque informatique
Haut de page