🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Un géant de la Défense victime d'intrusions informatiques

11 avril 2011 à 11h12
0
Turbomeca, une filiale de l'équipementier militaire et civil français Safran, aurait été la cible de hackers. Ces derniers auraient tenté de dérober des informations sensibles appartenant au groupe, notamment en matière de construction aéronautique.

00A0000004160812-photo-tigre.jpg
La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) aurait des soupçons au sujet d'un potentiel espionnage d'une filiale du groupe Safran. Selon une dépêche publiée par Reuters, ses réseaux informatiques auraient été pillés pendant plusieurs mois. Les services de renseignement indiquent par ailleurs qu'une enquête a été lancée afin de connaître l'origine de ces attaques.

Preuve en est, le tribunal de Nanterre est saisi depuis le 27 octobre 2010 et Le Monde indique qu'une dizaine de personnes ont déjà été placée en garde à vue. Si la piste de hackers chinois est évoquée entre les lignes, rien ne permet encore de dire quelles sont les origines de ces intrusions.

Le groupe n'a, pour l'instant, fait aucun commentaire à ce sujet mais a tenu à rappeler qu'une attaque avait déjà visé en 2009 la même filiale (Turbomeca). Cette fois, certains dossiers sensibles (notamment des systèmes d'hélices pour hélicoptères) auraient été dérobés, obligeant ainsi la firme à adopter des mesures de sécurité informatique plus strictes.

Pour rappel, Safran est détenu à 30 % par l'Etat français. Le groupe industriel collabore également avec d'autres firmes chinoises du secteur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Musique : Google rachète le canadien Pushlife
Windows Live Messenger arrivera lundi sur Android (màj)
Jeu en ligne : Mediastay lève 15 millions d'euros
Le PS en remet une couche contre l'Hadopi
YouTube Live : la diffusion en direct est disponible
<b>Joyeux Noël</b>
Porn Detection Stick : la clé USB qui détecte le contenu X
LG décline son écran polyvalent pour joueur en 27 pouces
Reppler : mesurez votre e-reputation sur Facebook
Voyage en ligne : TripAdvisor bientôt coté en bourse
Haut de page