Des robots twitteurs détournent un compte vérifié

30 mars 2011 à 17h02
0
Un compte officiel de Twitter a récemment servi à envoyer de faux-messages ressemblant à du spam. TopTweets aurait été détourné de sa fonction première, à savoir répercuter les messages les plus populaires.

00A0000002760730-photo-twitter-pirate.jpg
TopTweets est un compte automatisé qui re-publie les messages suffisamment populaires pour être lus à une plus grande échelle. Pour cela, il utilise un algorithme destiné à identifier l'intérêt porté sur un message en particulier. Le fonctionnement de ce compte aurait donc été détourné afin d'envoyer une série de liens pointant vers des sites de type Chatroulette (en plus « explicite »)...

L'éditeur F-Secure a mis en ligne une note sur son blog au sujet de ce détournement. Il précise qu'il ne sait pas comment deux comptes baptisés SkypeCamGirls et CamGirlTrenity ont pu se retrouver si rapidement parmi ces messages populaires. Logiquement, seul un message repris plus de 100 fois peut se retrouver dans ce TopTweets.

Pour leur défense, les messages « pirates » affichaient le hashtag NSFW (Not Safe For Work) et peu d'internautes se seraient hasardés à naviguer parmi les liens proposés.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet