L'UMP laisse filer les noms et adresses de ses adhérents [MàJ]

01 juin 2018 à 15h36
0
Un des sites appartenant à la majorité laisserait plusieurs documents confidentiels à la portée de consultation des internautes. Numéros de téléphone, identités, adresses postales, cotisations et autres numéro d'adhérents seraient visibles depuis plusieurs mois.

00A0000002401800-photo-le-logo-de-l-ump.jpg
Le site Internet de la section 64 de l'UMP laisserait accessible des informations privées appartenant à des membres locaux du parti. Le site Zataz indique que la situation dure depuis au moins 8 mois. Un signe du peu de cas que portent certains responsables à la sécurité informatique.

Comme le confirme le portail spécialisé, les administrateurs du site avaient été contactés par courrier électronique depuis « le début du mois de janvier 2011. Plus d'un mois après notre alerte, les informations privées et sensibles sont toujours accessibles. D'autres données sont mêmes venues se rajouter depuis ».

Si d'un côté, il est interdit de dire clairement quel site est visé, le détenteur du contenu est également soumis à certaines obligations juridiques. Selon la Cnil, toute fuite d'informations personnelles, comme c'est le cas ici, peut être passible de 5 ans d'emprisonnement maximum et de 300 000 euros d'amende.

Pour l'instant, le site n'a, semble t-il toujours pas réagi au fait que de nombreuses données personnelles pouvaient être facilement utilisées à des fins malveillantes.

Mise à jour : La réaction a été plutôt rapide du côté de l'UMP. Suite à la publication de cet article, certains responsables du parti de la Majorité nous ont contacté afin d'obtenir plus d'informations sur la faille. Dans un même temps, Zataz indique que le service informatique de l'UMP a fait mettre hors service le site qui diffusait des données. Le blog de la 4ème circonscription du 86 (et non 64) a donc été mis hors ligne et les données encore visibles en cache sont en cours de suppression.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marques déposées : HTC et Motorola trainés en justice
Little Big Disk : LaCie annonce déjà un disque dur Thunderbolt pour Mac
Google invite les fichiers Office sur le Web avec Cloud Connect (màj)
Bbox : de nouvelles offres le 7 mars
Box.net lève 48 millions de dollars
LinkedIn bloqué en Chine ?
Intel annonce sa technologie d'interface Thunderbolt : 10 Gbps de débit !
Du 1 Gbits/s pour tous en Corée du sud
Mac OS X Lion : Apple publie une bêta pour les développeurs
Disney investit davantage dans les services communautaires
Haut de page