Voici à quoi ressemble WhatsApp UWP pour Windows 11 et Windows 10 pour l'instant

16 novembre 2021 à 17h35
11

WhatsApp UWP est en phase avancée de développement et sera rendu disponible sur le Microsoft Store nouvelle génération de Windows 11 … et Windows 10 .

WhatsApp travaille sur une version Universal Windows Platform (UWP) de son application à destination de Windows 10 et Windows 11. Plusieurs captures d'écran montrant l'interface du programme ont fuité.

WhatsApp veut son application UWP pour Windows 10 et 11

Comme on peut le voir sur les screenshots, WhatsApp UWP perd de très nombreux éléments esthétiques de l'application traditionnelle au profit d'éléments d'UI venant tout droit du système d'exploitation de Microsoft. Quand on entre dans les menus de l'application, on se croirait dans les paramètres de Windows. La bibliothèque d'interface utilisateur XAML UI a été largement exploitée ici.

C'est une expérience très différente de celle à laquelle nous sommes habitués. La version desktop de WhatsApp pour Windows sur le Microsoft Store est actuellement basée sur l'environnement Electron et s'inspire fortement de la version web du service.

Pour cette app UWP, WhatsApp est reparti de zéro sans reprendre de code tiré de la version web. On peut s'attendre à une application optimisée et moins limitée que celle qui a encore cours aujourd'hui.

Des fonctionnalités bien plus riches

WhatsApp UWP devrait grandement améliorer l'expérience grâce aux notes vocales, aux appels vocaux et aux appels vidéo. Il serait même question d'une prise en charge de Windows Ink afin d'écrire de manière manuscrite, de faire des dessins, ou d'éditer facilement des images en ajoutant du texte ou en entourant un élément.

Cette nouvelle application n'a pas de date de sortie officielle. Les captures d'écran qui ont leaké proviennent d'une version bêta du logiciel. Elle sera disponible à partir du nouveau Microsoft Store , déjà accessible sur Windows 11 et à venir sur Windows 10.

WhatsApp Desktop

  • Chiffrement de bout en bout
  • Grand public

Même si les appels vocaux et vidéo ne sont pas encore disponibles, cette version Windows permet d'envoyer des messages et des fichiers aux contacts de son compte WhatsApp. Le logiciel est léger et simple à paramétrer et à prendre en main. Une réussite !

Source : Windows Latest

Voir les 11 commentaires sur le site

Articles récents