Alexa désormais contrôlable en direct dans iOS

Alexandre PAULSON
27 juin 2018 à 09h56
0
Grâce à la dernière mise à jour de son application Alexa sur iOS, vous pouvez désormais utiliser l'assistant vocal d'Amazon directement depuis un iPhone ou un iPad, pour contrôler une enceinte intelligente Echo ou tout autre objet connecté, ou lancer des requêtes sur internet.

Mais contrairement à Android, il demeure impossible dans iOS de remplacer Siri par Alexa comme assistant vocal par défaut.


Une ouverture qui arrive 6 mois après Android



Déployé sur Android en janvier dernier, le contrôle vocal d'Alexa arrive enfin sur iOS. Amazon s'apprête à déployer dans les jours qui viennent une mise à jour de son application Alexa pour iPhone et iPad, qui permet d'interagir avec votre enceinte Echo ou tout autre objet connecté de la maison directement depuis votre tablette ou smartphone.

Il suffit pour cela d'ouvrir l'application Alexa installée sur votre appareil iOS. Un bouton permet de formuler vos requêtes à l'assistant vocal d'Amazon : lancer la musique, allumer une ampoule connectée, connaître la météo, faire une recherche internet, etc. Toute chose dans les limites des capacités d'Alexa, et ce sans avoir à vous adresser directement à votre enceinte connectée.

amazon alexa fotolia


Pas d'Alexa, si l'appli n'est pas ouverte



Mais alors qu'il est possible depuis le mois de mai sur Android de définir Alexa comme assistant vocal par défaut, cela reste encore pour l'heure impossible sur iOS. Siri conserve ce privilège. Cela signifie concrètement que vous devrez ouvrir l'application Alexa pour pouvoir l'utiliser.

Cela dit, c'est tout de même un net progrès pour les possesseurs d'appareils iOS et de matériel intégré à l'écosystème d'Amazon Echo.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top