Les Beatles attaquent Apple en justice

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 septembre 2003 à 08h57
00FA000000059480-photo-apple-ipod-v2.jpg
Il y a quelques années, le mythique groupe anglais des Beatles ont créé lorsqu'ils se sont lancés dans la musique, une société baptisée "Apple Corps".

Quand la société de Steve Jobs : Apple Computers a été lancée, les Beatles ont réagi immédiatement en attaquant cette société en justice. Les Beatles ont réussi à obtenir gain de cause et après avoir négocié un accord, il a été convenu qu'Apple Computers n'utilisera pas sa marque pour se lancer sur le marché de la musique.

Mais la firme à la pomme a fait quelques erreurs, ainsi, Apple a été condamné à verser une certaine somme à "Apple Corps" lorsque la firme à tenter de mettre en vente des haut-parleurs intégrés. Les Beatles auraient obtenu grâce à ces victoires en justice, pas moins de 50 millions de dollars.

Aujourd'hui on apprend que cette bataille juridique est loin d'être terminée, puisque Apple Corps a logiquement déposé une plainte contre la firme de Steve Jobs pour avoir lancé ses fameux Baladeurs MP3 iPod, mais également son service de musique payante : iTunes Store.

Ce nouvel épisode pourrait donc coûter cher à Apple si jamais la firme se voit être condamnée une fois de plus.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.