Sony présente 'ERS-7' : son nouveau chien robot

04 septembre 2003 à 21h29
0
Sony a présenté son dernier chien robot : l'ERS-7 issu de la célèbre gamme Aibo. Ce chien robot est doté d'un processeur plus rapide et de capteurs plus sensibles qui permettront au toutou de Sony de franchir certains obstacles. Une caméra haute définition et une quantité plus élevée de mémoire sera également au programme.

ERS-7 pourra reconnaitre près de 180 commandes vocales et utilisera sa nouvelle technologie de reconnaissance visuelle pour trouver seul sa base de rechargement, lorsque sa batterie sera presque vide.

L'ERS-7 disposera également de diodes lumineuses en façade pour communiquer avec son maître.

Un support WiFi sera aussi intégré au sein de l'ERS-7, ce qui permettra notamment de commander le robot à distance mais également d'extraire des photos de sa vision.

ERS-7 sera disponible au mois de novembre prochain avec 32 Mo de mémoire, les fous de gadgets devront débourser la somme de 1 599$ US pour se le procurer. Mais on sait d'ores et déjà que c'est au Japon qu'on devrait se l'arracher ...

0135000000059779-photo-sony-aibo-3.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page