Fast Active Mobile s'oriente vers la publicité ciblée

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000723740-photo-fast.jpg
Racheté par Microsoft, Fast Search and Transfer (FAST), éditeur norvégien de technologies de recherche pour l'entreprise, lance la nouvelle mouture de Fast Active Mobile à l'occasion du Mobile World Congress 2008.

Solution « indépendante » de recherche et de monétisation, Fast Active Mobile permet désormais aux opérateurs et aux fournisseurs de contenus d'inclure de la publicité ciblée sur mobile via la plate-forme Fast Ad Momentum en plus de recommandations personnalisées. Les opérateurs mobiles sont donc censés pouvoir ajuster les résultats de recherche en fonction de leurs priorités économiques.

« Les opérateurs et les fournisseurs recherchent activement de nouveaux moyens de monétiser les contenus mobiles », souligne dans un communiqué Ryan Jones, directeur du marketing produits télécoms chez FAST. « Cela implique d'implémenter une structure qui optimise le nombre de pages visitées et la découverte du contenu. Il faut ensuite lancer une plate-forme publicitaire que vous contrôlez afin de tirer des revenus de ces visites. Fast Active Mobile utilise la recherche pour répondre à ces deux besoins spécifiques ».

Des acteurs comme le MVNO britannique Virgin Mobile et l'opérateur russe MTS ont d'ores et déjà opté pour Fast Active Mobile. Ces deux opérateurs auraient ainsi généré une croissance de 50 à 100% du nombre de pages de recherche visitées par leurs mobinautes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page