Lucia Chavez Paz, Capital Week : “80% des candidats sont à la recherche de leur 1er levée”

01 juin 2018 à 15h36
0
Responsable Entreprises de la Capital Week 2008, Lucía Chávez Paz présente cette manifestation, réunissant Capital Workshop, Capital Transfert, Capital Angels et de Capital IT, organisée les 22, 23 et 24 Avril prochains à Paris.


00FA000000813004-photo-luciachavezpaz.jpg
Lucía Chávez Paz
JB - Lucía Chávez Paz, bonjour. Que nous réserve Capital Week cette année ?

LCP - Bonjour. Le coeur du dispositif de Capital Week 2008 ne change pas avec l'organisation de Capital-Angels et de Capital-IT le même jour, de manière parallèle dans deux espaces différents. Nous espérons renouveler le succès de Capital Angels 2007, en partenariat avec France Angels, où plus de 95 business angels (BA) avaient participé aux rendez-vous en tête à tête comme aux présentations de type elevator pitch (10 minutes).

Le marché nous a donné un signal positif fort sur la segmentation des présentations d'entreprise en fonction du montant recherché. Cette année, nous insisterons donc sur le mouvement commencé en 2007 en séparant les présentations entre les entrepreneurs qui recherchent une levée de fonds de maximum 500 K€ pour Capital - Angels et de minimum 1 million € pour Capital - IT.

Finalement, la nouveauté de cette année, dans le prolongement de Midibiotech et Normandinov et dans le but de favoriser le transfert de technologies et la valorisation, sera l'organisation d'une journée dédiée à la présentation de nouvelles technologies lord de Capital Transfert.

JB - Vous recherchez à nouveau des profils de jeunes pousses à présenter aux investisseurs ?

LCP - Compte tenu de l'accroissement du nombre de réseaux en France, dans le cadre de la professionnalisation des Business Angels (B.A.), cette année nous avons pris le parti de soutenir la création de réseaux de BA nationaux, dans les secteurs des cleantech et de la santé. Bien évidement sur les angels, la majorité des dossiers de jeunes pousses seront sur les technologies de l'information qui restent très largement en tête en terme de secteur et d'intérêt pour les investisseurs.

Dans le cadre de Capital-IT les technologies autour du Web « X.0 » (Le dernier pour relier les internautes entre eux) nous paraissent dans l'air du temps. La vidéo sous tous ses aspects, notamment de mobilité, nous semble là encore un axe important. Enfin tous les outils périphériques permettant de maximiser le marketing et la communication online restent une tendance de fond.

Nous pensons que plus de 80% des candidats de la Capital Week sont à la recherche de leur première levée de fonds auprès de sociétés de capital risque.

JB - Les dossiers présentés lors des précédentes éditions ont pu lever des fonds rapidement ?

LCP - Je n'ai pas révisé ma copie avant de rencontrer Neteco, mais pour 2007, parmi les sociétés qui sont passées dans nos manifestations, je peux vous citer Tagattitude, Bluekiwi qui ont séduit des société de capital risque tandis que La Cartoonerie et Heatwave ont levé des fonds auprès de business angels.

JB - Lucía Chávez Paz, je vous remercie.

0226000000812996-photo-capitalweek-2008.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page