Mémoire : 35% de taxes par l'Union Européene

Par
Le 14 août 2003
 0
00043391-photo-m-moire-vive-barrettes-128sd-sub-gif.jpg
Le site ZDnet nous apprend que le conseil des ministres de l'Union Européene a adopté mardi, une mesure visant à taxer de 35% la plupart des importations de mémoire DRAM en provenance de Corée.

Ainsi, tous les fabricants de mémoire de Corée, à l'exception de Samsung sont concernés par cette sanction imposée car, je cite : "les fabricants sud-coréens ont bénéficié d'aides publiques trop importantes, ce qui a porté préjudice à l'industrie communautaire".

Cette sanction approuvée par 13 voix sur 15 (la France et les Pays-Bas s'y sont opposés) devrait prendre effet dans quelques jours, après sa parution dans le journal officiel, elle devrait restée valable 5 ans. Cette sanction, suivant la procédure européene, avait déjà été appliquée de façon provisoire au mois d'avril dernier.

Hynix est le fabricant le plus touché par cette mesure, puisque ce dernier a déjà été sanctionné pour ses exportations vers les USA par une taxe de près de 45%. Séoul aurait de côté décidé d' engager une action auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) afin de faire annuler ces mesures américaines et européennes.

Il va sans dire que ces sanctions pourraient avoir de véritable répercutions sur les prix des barrettes de mémoire, dont la tendance est d'ailleurs plutôt à la hausse ces derniers temps (cf au comparateur de prix de mémoire Clubic).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top