Proposée en standard sous Mac OS X depuis Tiger, et plus récemment sous Windows Vista ou sous certaines distributions Linux, l'indexation des fichiers permet, comme son nom l'indique, d'indexer les fichiers dans une base de données : leur nom mais également leur contenu ou leurs propriétés sont ainsi conservés et accessibles immédiatement, sans avoir besoin de passer par une analyse complète du disque.
Sous Windows XP, cette solution n'est pas proposée par défaut. Néanmoins, les logiciels palliant cette absence ne manquent pas, que ce soient les solutions des « géants » comme Microsoft ou Google ou des alternatives non dénuées d'intérêt. Nous vous proposons une sélection de ces outils de recherche qui s'avèrent vite indispensables.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité