Paris et Microsoft signent un partenariat numérique

0
00FA000000601902-photo-microsoft-idees.jpg
Le secteur public français ne boude pas le logiciel propriétaire ! Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, ont signé mardi un accord de partenariat numérique. Cet accord consiste à mettre en commun les compétences de l'éditeur américain et de la capitale française au service de la solidarité et du développement économique.

Dans ce cadre, les partenaires vont soutenir le retour à l'emploi de 120 jeunes et moins jeunes, et proposer une formation informatique aux animateurs de centres sociaux. Ils vont également soutenir la création d'un « centre sportif et numérique » à Porte de Montreuil début 2009.

Par ailleurs, le nombre de chefs d'entreprises parisiens accompagnés depuis 2006 dans le cadre du programme IDEES (initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up) va passer de 20 à 40 par an. Les industries du design et des « éco-activités » seront également soutenues via ce programme. Enfin, Paris accueillera en juillet prochain la finale de l'Imagine Cup 2008, compétition internationale organisée par Microsoft à destination des étudiants.

Ce partenariat renforcé vient compléter d'autres accords d'envergure signés, depuis 2001, entre la Ville de Paris et le monde de l'entreprise (France Telecom, SFR, Air France, ...)
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft retarde SQL Server 2008
AvantGo devient compatible avec les smartphones Symbian S60
Intel arrête sept processeurs Merom
GPS : TomTom rattrape son retard sur Garmin aux USA...
D60 : un nouveau « reflex compact » chez Nikon
O2 : des forfaits mobiles plus intéressants pour l'iPhone en Angeleterre
Gartner prédit la victoire du Blu-ray en 2008
Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Glofiish V900 : E-Ten confirme ses caractéristiques techniques
Haut de page