Insolite : la brique Lego fête ses 50 ans

29 janvier 2008 à 11h51
0
La célèbre marque danoise Lego fêtait, en ce début de semaine, le cinquantième anniversaire de sa fameuse brique de plastique. Fondée en 1932 par Ole Kristiansen, l'affaire familiale Lego a déposé le brevet de la brique du même nom le 28 janvier 1958. Une brique connue dans le monde entier et qui permet des assemblages à l'infini alors que le coeur du système Lego repose depuis toujours sur la compatibilité, les briques actuelles s'enfichant parfaitement dans celles de 1958. Jouet le plus reconnu à travers le monde, Google lui consacrait même un logo hier sur son moteur de recherches, Lego a traversé les modes et les époques avant une longue traversée du désert, entamée dès le début des années 2000.

Ce sont sept boîtes de Lego qui se vendent chaque seconde à travers le monde alors que 19 milliards d'éléments Lego sont fabriqués chaque année ce qui permettrait de couvrir cinq fois le tour de la terre. Pour marquer le cinquantième anniversaire de la brique, Lego commercialise un tout nouveau Town Plan ou centre ville. Il inclut une station service, un hôtel de ville (avec un couple de mariés !), trois briques dorées en édition spéciale ainsi qu'un cinéma façon années 50. Parallèlement au cinquantième anniversaire de sa brique, Lego fête les trente ans de ses figurines articulées.

000000F500774806-photo-lego-town-plan.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet