R50A : Asus présente son UMPC avec GPS et 3G+

08 janvier 2008 à 03h45
0
Dans l'esprit des ingénieurs d'Asus, le R50A est censé symboliser l'outil nomade par excellence, avec une connectivité WiFi 802.11g, Bluetooth 2.0 mais également 3G et 3G+. Un module GPS, doté d'une puce , est également intégré à cet UMPC de 5,6 pouces pour lequel Asus prévoit de recourir aux Processeurs Silverthorne d'Intel. Dévoilé pour la première fois fin novembre, le R50A fait sa première apparition officielle à l'occasion du CES de Las Vegas.

Dépourvu de clavier, mais muni d'un écran tactile affichant une résolution de 1024 x 600 pixels, le R50A devrait embarquer, lors de sa sortie sur le marché grand public, un processeur Intel Silverthorne gravé en 45 nanomètres et cadencé à 1,3 GHz, qui se verra accompagné du chipset Poulsbo. Asus, qui souhaite proposer Windows Vista sur cette machine, la dotera de 1 Go de mémoire vive. Parmi les raffinements divers, on notera la présence d'une webcam, d'un emplacement pour le stylet rétractable et d'un lecteur d'empreintes digitales.

0000009600722846-photo-umpc-asus-r50a.jpg
0000009600722848-photo-umpc-asus-r50a.jpg
0000009600722844-photo-umpc-asus-r50a.jpg


Encore à l'état de prototype, le R50A devrait en théorie voir le jour d'ici la fin du premier semestre 2008. Son prix public n'a pas encore été déterminé par le fabricant, mais celui-ci devrait graviter aux alentours de mille euros, du fait d'une plateforme matérielle récente et d'une riche connectivité. Reste à savoir si cette dernière se révélera suffisante pour que le concept de l'UMPC connaisse enfin le succès alors qu'apparaissent des machines comme l'iPhone ou l'Eee PC.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page