Une année de plus pour NetEco.com !

Par
Le 21 décembre 2007
 0
00708248-photo-capture-homepage-neteco.jpg
Cela fait maintenant 9 ans que nous partageons au quotidien avec vous, lecteurs et acteurs du web, l'actualité de la « Net Economie ».

Nous en avons traversé des époques ensemble : l'euphorie des débuts du Net à la française, les sites personnels qui se professionnalisent, la création mais également les fermetures de centaines de sociétés, les soirées de networking, les levées de fond et les entrées en bourse record, l'éclatement de la bulle, les premiers réseaux de partages peer2peer, les échecs des premiers mondes virtuels, la conquête et la chute de Vivendi Universal, la longue reconstruction après la bulle, des périodes de doutes, la montée des blogs, l'arrivée de graphistes et de Flash pour enjoliver le web, l'évolution du cours de bourses comme business plan, la conceptualisation du User Generated Content, les parts de marché de Google, les box des opérateurs, la bascule des budgets publicitaires sur le web, la conversion de l'open source en solutions commerciales, l'explosion des débits, les (multiples) tentatives de web mobile, les vidéos intégrées aux pages avec Flash, la politisation du web, la convergence et la VoIP, l'intérêt grandissant des groupes de presse, la place grandissante des journaux participatifs, ... sans oublier la valse des mots à la mode qui pouvaient faire basculer un investisseur mais qui finissent par rapidement devenir ringards.

Toutes ces révolutions, nous vous en parlons et les vivons au quotidien dans la rédaction. Suite à l'arrivée de nombreux blogs tenus par des passionnés des méandres du web qui sont très souvent de qualité, nous avons aussi été amenés à évoluer.

Ainsi au fil des mois, nous avons apporté plus de reportages de terrain, plus de regards d'experts empruntés aux autres rédactions du groupe ou aux cabinets de stratégie, plus de mise en perspective des événements, plus d'exhaustivité en allant rencontrer ceux qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les autres médias, plus d'événements couverts, ...

Tout cela s'est notamment traduit depuis quelques semaines par deux nouveaux cycles : les « Dossiers de Neteco » et les « Portraits d'Entreprenaute » en vidéo. Les premiers étant un véritable point sur une thématique de notre environnement pour réellement enrichir votre culture web, les second étant des témoignages exceptionnels sur les aventures de ceux qui font le web aujourd'hui.

En cette période de fêtes où l'activité est un peu moins dense que d'habitude, nous allons au fil des jours faire un bilan de cette année 2007 : les événements marquants, les personnalités qui se sont affirmées, les sociétés qui ont fait l'actualité.

Mais en attendant, nous vous invitons à lire ou relire les « Dossiers de Neteco » ou à regarder les « Portraits d'Entreprenaute » que nous avons publiés ces derniers mois, de quoi occuper ces prochains jours en attendant les épisodes de notre récapitulatif 2007 :

Les derniers dossiers : la controverse des mesures d'audience, l'efficacité des microportables étudiants, les technologies et l'environnement, les business de l'opensource, les objectifs d'Opensocial, internet comme outil de liberté, les interrogations de l'industrie télécom sur son avenir, les enjeux autour de Wikipédia, le succès virtuel de Second Life ou encore le high tech au service des pays en voie de développement.

Les derniers portraits : Jean Emile Rosenblum (Pixmania), Marc Simoncini (Meetic), Gilles Babinet (Eyeka), Diaa Elyaacoubi (Streamcore), Pierre Kosciusko Morizet (Priceminister), François Brancilhon (Mandriva), Pierre Chappaz (Wikio), Tristan Nitot (Mozilla), Alain de Mendonça (Karavel Promovacances) ou encore Michel Meyer (Kewego).

Enfin, l'année 2008 sera aussi l'occasion de vous faire participer vous aussi - lecteurs et acteurs du eBusiness - à travers les commentaires de nos articles et aux débats que nous pourrons soulever ensemble. Nous vous y invitons d'ailleurs dès à présent sur cet article pour nous suggérer ce que vous souhaiteriez voir cette année sur Neteco, ce que vous appréciez, ce que vous n'aimez pas, ... et vous souhaitons bien évidemment à tous de joyeuses fêtes de fin d'année !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top