SFR prend le contrôle de Neuf Cegetel

Jérôme Bouteiller
20 décembre 2007 à 10h20
0
00FA000000463809-photo-logo-sfr.jpg
Déjà actionnaire à hauteur de 40,5% de Neuf Cegetel, le groupe SFR vient d'annoncer un accord avec le groupe Louis Dreyfus afin de lui racheter sa participation de 28,64% dans le capital de l'opérateur pour un montant de 2,07 milliards d'euros soit 34,50 euros par action.

Au terme de l'opération, SFR devrait ainsi détenir 68,59% (67,95% après dilution) de Neuf Cegetel, un groupe dont 21,5% du capital est également en bourse. En application de la réglementation boursière, SFR devra d'ailleurs déposer auprès de l'Autorité des Marchés Financiers une Offre Publique d'Achat visant les titres Neuf Cegetel détenus par le public à un prix de 36,50 € par action, coupon 2007 attaché, qui serait suivie, le cas échéant, d'une Offre Publique de Retrait.

00C8000000706166-photo-neuf-capital.jpg
Actionnariat Neuf Cegetel
«La phase de mutations importantes que connaît actuellement le secteur des télécommunications renforce les complémentarités naturelles entre SFR et Neuf Cegetel en termes d'activités, de bases de clients, de réseaux et d'équipes. La possibilité d'acquérir le contrôle de Neuf Cegetel est une opportunité pour le groupe SFR, présent dans le fixe depuis 1997, d'accélérer la mise en œuvre de relais de croissance» commente Frank Esser, président du Conseil d'Administration de SFR, dont le groupe devrait prochainement présenter un profil d'opérateur intégré, similaire à celui de son grand concurrent Orange.

Perdant sa valeur spéculative, le cours de l'action Neuf Cegetel perdait plus de 3% en début de matinée tandis que celui de Vivendi, maison mère de SFR dont il détient 56% du capital, était en légère hausse de +0,32%.

Reste désormais à savoir comment se terminera la consolidation du paysage télécom français avec Bouygues Telecom, qui compte faire son entrée dans le fixe, NumeriCâble, qui recherche des partenaires, Free, qui continue de miser sur sa croissance organique dans le fixe et bientôt dans le mobile et enfin Alice, désormais marginalisé et officieusement à vendre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la
Sony donne le prix de ses écrans 16k : ils coûteront plusieurs millions de dollars
Airbnb : la mairie de Paris envisage d'interdire purement et simplement les locations
Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura droit que
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie
Le stade de Miami pourrait être rebaptisé BangBros Center... du nom du site pornographique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top