L'actualité multimédia de la semaine en 4 dessins

Vincent Ramarques
15 décembre 2007 à 00h20
0
Comme chaque semaine, voici, votre rendez-vous du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine en dessins. Tous les weekends, vous retrouverez ici, l'actualité de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous chaque dessin. Assez de blabla, voici les quatre dessins de cette semaine :

00699708-photo-dessin-clubic-c-taxes-fran-aises.jpg
https://www.clubic.com/actualite-88298-confusion-autour-de-la-taxe-sur-la-video-en-ligne.html


Les français ne sont-ils pas assez taxés, y compris sur le secteur du multimédia et de l'informatique (voir Copie privée: tarif pour les disques durs multimédia) ? Visiblement pour le gouvernement la réponse à cette question est non ! Cette semaine a ainsi été marquée par la « découverte » d'un texte de loi qui vise à taxer la publicité en ligne diffusée à travers des vidéos... Une découverte qui a soulevé une véritable polémique (voir Confusion autour de la taxe sur la vidéo en ligne).

00699710-photo-dessin-clubic-c-microsoft-playsforsure.jpg
https://www.clubic.com/actualite-88268-microsoft-renomme-playsforsure-en-vista-certified.html


Surprise ! Après plusieurs années de matraquage marketing et technologique, Microsoft décide de renommer sa certification « PlaysForSure » pour la vente de musique numérique légale en « Certified For Windows Vista ». Une façon discrète et subtile de tuer une certification qui n'a jamais le succès escompté par Microsoft (cf. Microsoft renomme PlaysForSure en Vista Certified).

00699712-photo-dessin-clubic-c-facebook-syrie.jpg
https://www.clubic.com/actualite-87962-la-syrie-bloque-l-acces-a-facebook.html


La Syrie a décidé de bloquer l'accès au site de réseau social Facebook pour des raisons de sécurité. Le gouvernement l'aurait instauré par peur d'une infiltration israélienne des réseaux syriens sur Internet (plus d'informations dans La Syrie bloque l'accès à Facebook).

00699714-photo-dessin-clubic-c-amd-intel.jpg
https://www.clubic.com/actualite-87978-amd-capitalisation-faible-ati.html


Les temps sont durs pour AMD. Son dernier processeur quadcore, le Phenom, déçoit par des performances en dessous de celles des Processeurs Intel. Parallèlement à cela, la firme doit faire face à une situation financière inquiétante, laquelle se traduit par une capitalisation boursière des plus médiocres pour le fabricant (voir AMD: capitalisation boursière au plus bas). Reste que sans AMD sur le marché des processeurs, Intel pourrait se retrouver dans une véritable situation monopolistique.

Comme toujours, les dessins de la semaine rejoignent la zone , où vous pouvez retrouver les archives des semaines passées. Pour ne revoir que les dessins publiés la semaine dernière, il suffit de consulter l'actualité correspondante. Toute l'équipe de Clubic se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end.

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page