L'actualité multimédia de la semaine en 4 dessins

Vincent Ramarques
15 décembre 2007 à 00h20
0
Comme chaque semaine, voici, votre rendez-vous du weekend sur Clubic : l'actualité informatique de la semaine en dessins. Tous les weekends, vous retrouverez ici, l'actualité de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous chaque dessin. Assez de blabla, voici les quatre dessins de cette semaine :

00699708-photo-dessin-clubic-c-taxes-fran-aises.jpg
https://www.clubic.com/actualite-88298-confusion-autour-de-la-taxe-sur-la-video-en-ligne.html


Les français ne sont-ils pas assez taxés, y compris sur le secteur du multimédia et de l'informatique (voir Copie privée: tarif pour les disques durs multimédia) ? Visiblement pour le gouvernement la réponse à cette question est non ! Cette semaine a ainsi été marquée par la « découverte » d'un texte de loi qui vise à taxer la publicité en ligne diffusée à travers des vidéos... Une découverte qui a soulevé une véritable polémique (voir Confusion autour de la taxe sur la vidéo en ligne).

00699710-photo-dessin-clubic-c-microsoft-playsforsure.jpg
https://www.clubic.com/actualite-88268-microsoft-renomme-playsforsure-en-vista-certified.html


Surprise ! Après plusieurs années de matraquage marketing et technologique, Microsoft décide de renommer sa certification « PlaysForSure » pour la vente de musique numérique légale en « Certified For Windows Vista ». Une façon discrète et subtile de tuer une certification qui n'a jamais le succès escompté par Microsoft (cf. Microsoft renomme PlaysForSure en Vista Certified).

00699712-photo-dessin-clubic-c-facebook-syrie.jpg
https://www.clubic.com/actualite-87962-la-syrie-bloque-l-acces-a-facebook.html


La Syrie a décidé de bloquer l'accès au site de réseau social Facebook pour des raisons de sécurité. Le gouvernement l'aurait instauré par peur d'une infiltration israélienne des réseaux syriens sur Internet (plus d'informations dans La Syrie bloque l'accès à Facebook).

00699714-photo-dessin-clubic-c-amd-intel.jpg
https://www.clubic.com/actualite-87978-amd-capitalisation-faible-ati.html


Les temps sont durs pour AMD. Son dernier processeur quadcore, le Phenom, déçoit par des performances en dessous de celles des Processeurs Intel. Parallèlement à cela, la firme doit faire face à une situation financière inquiétante, laquelle se traduit par une capitalisation boursière des plus médiocres pour le fabricant (voir AMD: capitalisation boursière au plus bas). Reste que sans AMD sur le marché des processeurs, Intel pourrait se retrouver dans une véritable situation monopolistique.

Comme toujours, les dessins de la semaine rejoignent la zone , où vous pouvez retrouver les archives des semaines passées. Pour ne revoir que les dessins publiés la semaine dernière, il suffit de consulter l'actualité correspondante. Toute l'équipe de Clubic se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end.

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top