YouBoss.tv récompense le meilleur vidéo-projet

Ariane Beky
14 décembre 2007 à 16h45
0
00699452-photo.jpg
Lancée en novembre par les organisateurs du Salon des entrepreneurs (Sid développement), Youboss.tv, plate-forme française de publication vidéo pour les porteurs de projet et créateurs d'entreprise, récompense ses ouailles.

Le principe : les acteurs concernés peuvent présenter gratuitement leurs idées sous forme d'une vidéo de 3 minutes maximum par projet. Dans le cadre du concours « Youbigboss », YouBoss.tv et ses partenaires, la Caisse d'Epargne et l'Agence pour la création d'entreprises (APCE), récompenseront chaque mois le meilleur « vidéo-projet » d'une somme de 1000 euros.

Le premier gagnant, Jean-Luc Planche, a présenté un projet de livre animé publicitaire ou promotionnel, un « flip book » revisité. « Je me suis inscrit et ai déposé ma vidéo (sur Youboss.tv) dans laquelle je présentais mon projet et mes attentes : trouver un distributeur. En deux jours, j'ai reçu un appel d'un distributeur intéressé par mon projet qui souhaite m'aider à le commercialiser. Rien n'a été encore signé, mais c'est un contact que j'aurais sans doute mis plus de temps à décrocher sans l'aide de YouBoss.tv », affirme l'entrepreneur dans un communiqué.

« Parce que trop d'idées n'ont pas vu le jour, faute de partage et d'échange, YouBoss ambitionne de devenir un espace interactif ouvert à tous les projets filmés, du plus personnel au plus généraliste, du plus petit au plus grand », explique Xavier Kergall, fondateur et directeur général du Salon des entrepreneurs. Pour donner plus de crédibilité à la plate-forme, les organisateurs du salon entendent s'appuyer sur un solide réseau de partenaires : La Tribune, Investir, Radio Classique, etc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top