MySpace et Sprint forment un partenariat mobile

Par
Le 14 décembre 2007
 0
00698572-photo.jpg
MySpace, réseau social de référence mondiale, et l'opérateur mobile américain Sprint ont signé un partenariat commercial. A travers cette alliance effective pour le consommateur début 2008, Sprint souhaite faciliter l'accès de ses abonnés à la plate-forme communautaire dans une version mobile gratuite, une première aux Etats-Unis.

« Sur la page d'accueil du site web mobile de Sprint, les clients pourront accéder aisément et rapidement aux sites de notre réseau depuis les mobiles de l'opérateur », a déclaré dans un communiqué Peter Levinsohn, président de Fox Interactive Media (News Corp). Ainsi, les mobinautes pourront se connecter plus rapidement aux services en ligne de News Corp, dont MySpace, Photobucket et FoxSports.com.

Devancé par AT&T, partenaire de l'iPhone d'Apple, et par Verizon Wireless sur le marché mobile US, Sprint multiplie les partenariats pour tenter de rattraper ses concurrents. En juillet dernier, l'opérateur a fait alliance avec Google. Les deux acteurs veulent développer un portail mobile commun et partager les revenus générés par la publicité dans le cadre d'un réseau 4G d'envergure basé sur la technologie WiMax.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top