🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Partagez vos fichiers de grande taille avec Clubic

18 septembre 2018 à 14h33
0
0096000000405061-photo-trillian-4-nouvelle-fen-tre-de-transferts.jpg
C'est un constat, les FAI proposent de plus en plus de solutions permettant l'échange et le partage de fichiers. Ces services s'inscrivent dans une tendance ancrée dans l'air du temps. Il suffit d'observer le succès de sites comme Megashare et autres Yousendit pour s'en convaincre. Partager est donc devenu l'une des activités favorites des internautes, qu'ils soient experts ou non. A l'heure actuelle, l'échange de petits documents est relativement aisé, mais comment faire pour envoyer de gros fichiers à vos proches ? Assez des limitations imposées par l'email ? Excédé par les restrictions d'un transfert de fichier par messagerie instantanée ? Clubic.com vous propose de nouvelles solutions.

Dans cet article, nous aborderons les solutions permettant de partager des documents relativement volumineux. Nous n'évoquerons donc pas les blogs et autres sites de partage de photos en ligne. De plus, nous avons choisi de rester dans le cadre des échanges privés : exit donc eMule ou toute autre solution de partage public. Par bonheur, il existe suffisamment de possibilités pour se passer d'offres payantes ; nous ne retiendrons donc que les solutions gratuites.

0078000000442324-photo-datacenter.jpg
Ce cadre posé, comment va finalement s'articuler ce dossier ? Selon deux axes : partager ses documents en utilisant un serveur externe (celui d'un site ou celui de votre FAI) ou partager ses fichiers en donnant à vos proches ou à vos amis un accès direct à votre disque dur. Nous dresserons donc tout d'abord une liste des sites spécialisés (et gratuits) qui nous paraissent les plus intéressants pour faire du partage en ligne, puis nous évoquerons les solutions que proposent certains FAI. Dans un second temps, nous vous expliquerons comment partager vos fichiers en donnant un accès contrôlé à votre disque dur, soit par des logiciels spécialisés (dont nous feront un tour d'horizon) soit par un serveur FTP, dont nous expliquerons le fonctionnement par l'exemple.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Recherche : coup d'envoi de Wikia le 7 janvier
Joyeux Noël 2007 et très bon réveillon !
F490 et P720 : deux nouveaux mobiles à écran tactile de Samsung ?
Arthur Madrid, Wixi :
Glonass : les 3 derniers satellites russes mis sur orbite
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page