Catalogue EMI en illimité pour les abonnés Alice

Par
Le 05 décembre 2007
 0
00325771-photo-logo-alice-fai.jpg
Annoncée fin août, l'offre de musique en ligne d'Alice est aujourd'hui disponible pour tous les abonnés de la filiale française de Telecom Italia. Le fournisseur d'accès à Internet propose désormais, sans supplément de prix, un accès illimité à l'intégralité du catalogue de la maison de disques EMI.

Seule restriction : les titres sont protégés par la technologie de DRM (verrous numériques destinés à limiter la copie) de Microsoft. Ils ne peuvent donc être transférés que vers trois périphériques compatibles, ce qui exclut d'office les fameux iPod d'Apple. En outre, la licence des fichiers téléchargés devra être actualisée une fois par mois. Les clients d'Alice n'auront donc plus accès aux morceaux téléchargés s'ils résilient leur abonnement.

Baptisée AliceMusic, cette offre permet d'accéder à quelque 300.000 titres émanant de plus de 7.500 artistes signés chez EMI. Alice répond ainsi à l'offre de musique illimitée lancée l'été dernier par Neuf Cegetel en partenariat avec Universal.

Frédéric Saint-Sardos, directeur médias et contenus de la filiale de Telecom Italia, précise dans un chat organisé par le site c-alice, que l'accès à cette formule implique un réengagement de douze mois pour les abonnés existants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top