Exalead veut séduire les éditeurs indépendants

30 novembre 2007 à 17h42
0
00684230-photo.jpg
Alternative aux technologies de l'anglo-américain Autonomy et du norvégien FAST, le moteur Web/PC/serveurs conçu par le français Exalead pour les entreprises, est désormais commercialisé dans sa version OEM (original equipment manufacturer).

La solution « Exalead one:enterprise OEM Edition » est destinée aux éditeurs indépendants de logiciels (ISV), notamment aux fournisseurs d'outils de gestion des relations clients et de contenus, qui souhaitent intégrer le moteur à leur offre. Exalead one:enterprise est basé sur la plate-forme de recherche unifiée one:search. Celle-ci intègre des technologies de classification intelligente, filtrage en temps réel, extraction et catégorisation sémantique et supporte les architectures 32 et 64 bits sous Windows, Linux, Unix, AIX et Solaris.

Par ailleurs, one:enterprise OEM Edition utilise « la recherche par sérendipité » (découverte imprévue par le biais d'associations de termes apparentés). Enfin, le moteur dispose d'interfaces de programmation (API) qui permettent aux ISV de concevoir leurs propres interfaces utilisateurs (XML Search API) et connecteurs (Push API).

Exalead affirme, enfin, que l'intégration de sa solution « ne nécessite pas d'investissement lourd et s'effectue simplement ». Les techniques avancées de réplication et de haute disponibilité utilisées sont censées permettre « d'indexer plusieurs centaines de millions de documents, mettre à jour en temps réel plusieurs téraoctets de données, effectuer un grand nombre de requêtes simultanées y compris sur des architectures minimales ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR : forfait data illimité à 30€/mois avec l'Eee PC
Télécharger la démo multijoueur de  Stranger
Actualité informatique : 3 dessins et 1 BD sinon rien
Clubic Week, l'actu en vidéo : 4ème !
Live Japon : la High-Tech au service de la santé
  Aion : The Tower Of Eternity  en images et vidéo
Asus : pas d'Eee PC en France avant janvier 2008
FightAIDS@Home : l'équipe Clubic a deux ans
Réseau mobile : Google se lance dans les enchères pour les fréquences 700 Mhz
Lycos Europe rachète la régie W2
Haut de page