Poodz.com : une autre plate-forme de microblogging multimedia

0
00FA000000680426-photo-poodz.jpg
La domination de Twitter ou le récent rachat de Jaïku par Google n'empêchent pas les entreprenautes français de poursuivre leurs projets dans le microblogging multimedia. Après Bloggino.com, nouvelle plate-forme de 2or3things et en attendant Seesmic, la nouvelle jeune pousse de Loïc LeMeur désormais implanté en Californie, c'est au tour d'un troisième acteur, basé à Lille, de se lancer sur le segment : Poodz.com.

Plus ambitieux qu'un pionnier comme Twitter, Poodz permet non seulement de poster des messages écrits plus longs (250 caractères contre 160 pour Twitter) mais également de les enrichir d'images chargées depuis un disque dur ou encore de photos et de vidéos enregistrées à l'aide de la caméra d'un ordinateur ou d'un téléphone mobile compatible MMS.

«Poodz est plus un site de micropodcasting que de microblogging. Nous devrions d'ailleurs renforcer cette dimension dans les prochaines semaines avec le lancement de nouveaux services dans le domaine de la vidéo» explique Lionel Guichard, 25 ans, créateur du service, qui réfléchit par ailleurs à différents modèles économiques pour Poodz : publicité, marque blanche pour des entreprises ou encore services premium MMS, en partenariat avec des opérateurs.

Encore en version béta privée et accessible uniquement par invitation, Poodz.com devrait prochainement passer en béta “public”, peut-être à l'occasion de la conférence LeWeb3, organisée mi-décembre à Paris, où devrait se rendre son créateur, encore à la recherche d'investisseurs pour financer le développement de son projet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page