Abit KT7, du nouveau pour l'overclocking du Duron

18 septembre 2018 à 11h56
0
00C8000000044746-photo-abit-kt7-mini.jpg
Comme vous le savez surement Abit prépare deux nouvelles Cartes mères (KT7 et KT7-RAID) pour les Processeurs Socket A (Duron et Thunderbird). Comme l'Asus A7V, ces cartes seront orientées overclocking et permettront de changer le coefficient multiplicateur qui sera appliqué au processeur mais cette fois-ci et contrairement à l'Asus A7V sans ouvrir le PC puisque tout sera "jumperless".

Ce qu'on ne savait pas encore c'est qu'Abit prépare également quelques "extra" pour ces deux cartes, ainsi la KT7 tout comme la KT7-Raid seront équipées d'un radiateur/ventilateur sur le chipset. L'intérêt? Refroidir le chipset à son maximum, étant donné que cette nouvelle carte utilisera une toute nouvelle fonction baptisée "3 Phase Power Solution" qui globalement permet de faire monter le voltage pour avoir un maximum de stabilité. Le "northbridge" ayant une facheuse tendance à chauffer avec cette fonction Abit a eu la bonne idée de rajouter un ventilateur.

L'Abit KT7 et KT7-RAID permettront ainsi aux possesseurs de Duron d'overclocker leur processeur via une fréquence de bus élevée. Alors que sur les cartes mères actuelles il faut soit se contenter d'une fréquence de bus peu elevé (environ 110 mhz), soit faire un peu de bricolage , pour pouvoir reconnecter les ponts L1 en or présent à la surface du processeur, afin de modifier le coefficient multiplicateur (uniquement possible pour l'instant avec l'Asus A7V) appliquer au processeur.

Autant dire qu'on attend avec impatience ces deux nouvelles cartes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveaux graveurs HP
Ericsson va lancer une
Voodoo 5 6000 avec Full Scene Anti Aliasing 8x?
ATI Radeon et chipset Via: attention problèmes
La Voodoo 5 5500 PCI disponible
CPU Stability Test
Union sacrée entre Sega et Motorola autour des téléphones WAP
Objectif WAP pour le constructeur français Alcatel
Sony veut marier i-Mode et PlayStation
Sony va lancer une PlayStation mobile à la rentrée 2000
Haut de page