Les disques durs Samsung F1 bientôt disponibles

20 septembre 2018 à 14h15
0
00FA000000670954-photo-samsung-spinpoint-f1.jpg
Annoncés en juin dernier en fanfare, les nouveaux disques durs Samsung Spinpoint F1 qui sont très attendus par certains pour leurs performances et leur faible nuisance sonore ne sont toujours pas disponibles en France. Pour rappel, ces disques étaient initialement attendus pour juillet/août. Ils ont ensuite été retardés au mois d'octobre (voir Probable retard pour les Samsung Spinpoint F1).

Selon plusieurs sources européennes, l'attente va bientôt prendre fin. En effet, des magasins allemands auraient déjà commencés à recevoir des premiers exemplaires de Samsung F1. En France, les disques sont toujours proposés en précommande, mais certaines enseignes parlent à présent d'une disponibilité planifiée pour le 8 décembre... Les Samsung Spinpoint F1 devraient donc bien être là pour les fêtes de fin d'année.

Ces disques sont les premiers modèles à offrir une capacité de stockage de 334 Go par plateau. Ainsi, le Spinpoint F1 1 To se limite à l'utilisation de 3 plateaux alors que les modèles Hitachi / Seagate équivalents utilisent cinq ou quatre plateaux de 200 ou de 250 Go. Cela se traduit par un gain de performances et par une réduction du coût.

Actuellement, dans le , les Samsung Spinpoint F1 750 Go et 1 To sont proposés aux prix respectifs de prixsh:192921 et de prixsh:192827.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page