Les disques durs Samsung F1 bientôt disponibles

Vincent RAMARQUES
Publié le 19 novembre 2007 à 09h16
00FA000000670954-photo-samsung-spinpoint-f1.jpg
Annoncés en juin dernier en fanfare, les nouveaux disques durs Samsung Spinpoint F1 qui sont très attendus par certains pour leurs performances et leur faible nuisance sonore ne sont toujours pas disponibles en France. Pour rappel, ces disques étaient initialement attendus pour juillet/août. Ils ont ensuite été retardés au mois d'octobre (voir Probable retard pour les Samsung Spinpoint F1).

Selon plusieurs sources européennes, l'attente va bientôt prendre fin. En effet, des magasins allemands auraient déjà commencés à recevoir des premiers exemplaires de Samsung F1. En France, les disques sont toujours proposés en précommande, mais certaines enseignes parlent à présent d'une disponibilité planifiée pour le 8 décembre... Les Samsung Spinpoint F1 devraient donc bien être là pour les fêtes de fin d'année.

Ces disques sont les premiers modèles à offrir une capacité de stockage de 334 Go par plateau. Ainsi, le Spinpoint F1 1 To se limite à l'utilisation de 3 plateaux alors que les modèles Hitachi / Seagate équivalents utilisent cinq ou quatre plateaux de 200 ou de 250 Go. Cela se traduit par un gain de performances et par une réduction du coût.

Actuellement, dans le , les Samsung Spinpoint F1 750 Go et 1 To sont proposés aux prix respectifs de prixsh:192921 et de prixsh:192827.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.