Lightroom s'ouvre à Leopard et aux éditeurs tiers

16 novembre 2007 à 11h20
0
00FA000000445416-photo-lightroom-1-0.jpg
Adobe vient d'annoncer que Photoshop Lightroom, son logiciel de traitement des photos, est désormais compatible avec le nouvel OS qu'est Leopard. Cette amélioration de la compatibilité s'accompagne du redesign de la boîte de dialogue d'exportation, de l'amélioration du dématriçage ainsi que de la correction de bugs dont ceux relatifs au module d'impression de la version 1.2 de Photoshop Lightroom. Mais la nouveauté la plus notable est la disponibilité d'un kit destiné à créer des plug-in d'export pour le logiciel.

Ce geste fait à l'attention des éditeurs tiers a pour but d'impliquer la communauté des développeurs dans l'amélioration de la capacité de dialogue de Photoshop Lightroom avec d'autres applications et outils tels que les galeries Web. Le kit Lightroom 1.3 Export SDK disponible sur le blog Adobe Labs offre ainsi deux exemples de code conçu l'un pour l'export de photos vers une galerie Flickr, l'autre vers un serveur FTP. De quoi renforcer encore le fonctionnement sous forme de worflow qui était déjà une caractéristique phare de l'application...

Dans le même temps, Adobe annonce la disponibilité des nouvelles versions de Photoshop - qui passe en 10.0.1 -, et de Camera Raw qui passe pour sa part en version 4.3. Cette seconde application, qui est un plug-in pour Photoshop destiné au traitement des fichiers Raw, permet à présent de lire et éditer les fichiers bruts produits par les appareils récents que voici : Canon EOS 1Ds Mark III, Canon PowerShot G9, Nikon D3, Nikon D300, Olympus E-3, Olympus SP-560 UZ et Panasonic DMC-L10.

Les mises à jour (en version anglaise) de Photoshop Lightroom 1.3 et Camera Raw 4.3 sont disponibles depuis cette page. A noter que ceux qui cherchent un outil pour gérer leur fichiers Raw peuvent se familiariser avec Lightroom via la version d'essai de 30 jours téléchargeable depuis la fiche du logiciel.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony Ericsson : rappel des mobiles W910i de Orange en Angleterre ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
AMD / ATI : pilote Hotfix pour Crysis
Microsoft se verrait bien numéro 2 de la pub en ligne
BenQ X735 : un ultra-compact doué en vidéo
Internet, un instrument de liberté face à la censure
Brevets : TomTom et Garmin règlent leur différend judiciaire
Deux nouveaux titres pour l'amBX de Philips
Musique : Microsoft s'offre Musiwave pour 50 M$
Microsoft sort Windows Live OneCare 2
Haut de page