zaOza : un portail de contenus signé Vivendi

15 novembre 2007 à 12h28
0
Quelques années après le relatif échec de Vizzavi, Vivendi a dévoilé cette semaine à l'occasion des rencontres de l'Idate le projet zaOza, un portail de contenus multimédias à dimension « sociale » accessible aussi bien sur ordinateur que sur mobile. zaOza proposera non seulement des contenus émanant des différentes entités de Vivendi mais également des offres en provenance de partenaires. Jean-Bernard Levy, PDG d'Universal, évoque un modèle économique hybride, susceptible d'être financé aussi bien par la publicité que par des services payants proposés aux utilisateurs.

Tout comme le Vizzavi désiré par Jean-Marie Messsier en son temps, zaOza ambitionne de marier les différents contenus accessibles sur le Web aux différents moyens d'y accéder, de l'ordinateur au téléphone mobile. Vivendi y placerait sans doute les productions de ses différentes filiales, telles Universal Music et Canal+, mais ne se fermerait pas aux contenus générés par les utilisateurs ou aux productions d'autres fournisseurs qui souhaiteraient participer à son portail.

012C000000666816-photo-capture-zaoza.jpg


Reste à savoir quels seront les contenus proposés aux internautes, et quelles seront les éventuelles fonctionnalités d'échange et de partage censées conférer à ce portail une valeur de réseau social. Vivendi pourrait tenter de concurrencer des services populaires comme YouTube ou Dailymotion tout en veillant à ce que les intérêts des ayant-droits soient protégés. Volontairement nimbé de flou, zaOza ouvrira en version bêta restreinte dans les jours à venir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Terre vue depuis la Lune en haute définition
Les entreprises passeront-elles à Vista en 2008 ?
Vente en ligne de billets d'avion : l'Europe sévit
Hervé Novelli blogue sur Pacteforce5
DivX rachète MainConcept pour le H.264
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page